Un MRE en prison pour avoir brutalisé une auxiliaire de la Croix-Rouge

4 mai 2020 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Placé dans un centre d’accueil des immigrés clandestins à Sebta, un ressortissant marocain a écopé de 8 mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 6 euros par jour pendant 6 mois, pour avoir agressé verbalement et physiquement un agent de sécurité et proféré des menaces à l’encontre d’une auxiliaire médicale de la Croix-Rouge.

Les faits se sont déroulés dans une salle de sport aménagée par le gouvernement local pour l’hébergement des immigrés et ressortissants étrangers bloqués pendant la période d’état d’urgence.

Connu pour ses incartades répétées et ses difficultés à cohabiter avec les autres détenus, le MRE, dont l’identité n’a pas été révélée, avait enfreint à plusieurs reprises les mesures préventives de l’état d’urgence, indique la presse locale.

La congestion au sein du centre d’accueil et la promiscuité qui en découle, posent un réel problème d’organisation aux autorités locales qui ont du mal à gérer le manque de discipline des pensionnaires et l’anarchie causée par les altercations quotidiennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - MRE

Aller plus loin

Sebta : affrontements entre Algériens et Marocains, un blessé grave (vidéo)

Une bagarre massive a eu lieu ce 27 février entre des immigrés Marocains et des immigrés Algériens. Un homme a été sérieusement blessé à la tête.

Sebta : Deux Marocains accusés d’avoir agressé deux policiers espagnols

Alors que des policiers espagnols étaient venus aider leurs homologues marocains au niveau d’un poste-frontière, à Sebta, certaines sources médiatiques affirment que deux...

Sebta : il a voulu faire le malin avec la police, 1.800 euros d’amende

Un jeune marocain résidant en Espagne s’est vu infliger une amende de 1800 euros par le tribunal pénal pour avoir traité avec "un net mépris" des agents de la Garde civile à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.