Sebta : Deux Marocains accusés d’avoir agressé deux policiers espagnols

23 mai 2019 - 14h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des policiers espagnols étaient venus aider leurs homologues marocains au niveau d’un poste-frontière, à Sebta, certaines sources médiatiques affirment que deux porteurs marocains auraient agressé deux de ces policiers.

Mardi, vers le début de soirée (aux environs de 19H30), au poste-frontière de Tarajal, le passage a été ralenti en raison du nombre important de transporteurs de marchandises et des contrôles nécessaires devant être effectués par les agents marocains.

El Faro de Ceuta en parle : « Cette situation a obligé les agents de la police nationale (espagnole), généralement déployés à la frontière de Tarajal, à intervenir pour préserver l’ordre public. Ils ont essayé d’organiser les files d’attente, car l’agglomération de porteurs avec des colis empêchait le passage d’autres piétons et véhicules au Maroc ».

En bref, les porteurs gênaient et certains qui étaient proches de la sortie devaient probablement abandonner leurs positions pour de nouvelles dans d’autres files d’attente.

Tandis que les agents essayaient de recomposer les rangs, deux hommes les ont menacés et ont essayé de les attaquer. Ils auraient même commencé à monter les autres personnes contre les policiers espagnols, explique le média.
« Cela a motivé leur arrestation en tant qu’auteurs présumés d’un crime d’agression contre un agent de l’autorité. Les deux hommes, qui ont également opposé une forte résistance lors de l’arrestation, ont été traduits en justice le 22 mai 2019 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).