Sebta : Deux Marocains accusés d’avoir agressé deux policiers espagnols

23 mai 2019 - 14h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des policiers espagnols étaient venus aider leurs homologues marocains au niveau d’un poste-frontière, à Sebta, certaines sources médiatiques affirment que deux porteurs marocains auraient agressé deux de ces policiers.

Mardi, vers le début de soirée (aux environs de 19H30), au poste-frontière de Tarajal, le passage a été ralenti en raison du nombre important de transporteurs de marchandises et des contrôles nécessaires devant être effectués par les agents marocains.

El Faro de Ceuta en parle : « Cette situation a obligé les agents de la police nationale (espagnole), généralement déployés à la frontière de Tarajal, à intervenir pour préserver l’ordre public. Ils ont essayé d’organiser les files d’attente, car l’agglomération de porteurs avec des colis empêchait le passage d’autres piétons et véhicules au Maroc ».

En bref, les porteurs gênaient et certains qui étaient proches de la sortie devaient probablement abandonner leurs positions pour de nouvelles dans d’autres files d’attente.

Tandis que les agents essayaient de recomposer les rangs, deux hommes les ont menacés et ont essayé de les attaquer. Ils auraient même commencé à monter les autres personnes contre les policiers espagnols, explique le média.
« Cela a motivé leur arrestation en tant qu’auteurs présumés d’un crime d’agression contre un agent de l’autorité. Les deux hommes, qui ont également opposé une forte résistance lors de l’arrestation, ont été traduits en justice le 22 mai 2019 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...