Sebta : Deux Marocains accusés d’avoir agressé deux policiers espagnols

- 14h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des policiers espagnols étaient venus aider leurs homologues marocains au niveau d’un poste-frontière, à Sebta, certaines sources médiatiques affirment que deux porteurs marocains auraient agressé deux de ces policiers.

Mardi, vers le début de soirée (aux environs de 19H30), au poste-frontière de Tarajal, le passage a été ralenti en raison du nombre important de transporteurs de marchandises et des contrôles nécessaires devant être effectués par les agents marocains.

El Faro de Ceuta en parle : « Cette situation a obligé les agents de la police nationale (espagnole), généralement déployés à la frontière de Tarajal, à intervenir pour préserver l’ordre public. Ils ont essayé d’organiser les files d’attente, car l’agglomération de porteurs avec des colis empêchait le passage d’autres piétons et véhicules au Maroc ».

En bref, les porteurs gênaient et certains qui étaient proches de la sortie devaient probablement abandonner leurs positions pour de nouvelles dans d’autres files d’attente.

Tandis que les agents essayaient de recomposer les rangs, deux hommes les ont menacés et ont essayé de les attaquer. Ils auraient même commencé à monter les autres personnes contre les policiers espagnols, explique le média.
« Cela a motivé leur arrestation en tant qu’auteurs présumés d’un crime d’agression contre un agent de l’autorité. Les deux hommes, qui ont également opposé une forte résistance lors de l’arrestation, ont été traduits en justice le 22 mai 2019 ».

  • Des milliers de porteurs marocains manifestent pour entrer à Sebta (vidéo)

    Les porteurs marocains, très majoritairement des femmes, se sont fait entendre hier et aujourd’hui au niveau de la frontière de Sebta où ils étaient plusieurs milliers à manifester et réclamer le droit d’entrer dans (…)

  • Sebta : la frontière de la honte

    Les difficultés liées à l’obtention des tickets au poste-frontière de Sebta obligent régulièrement les porteurs marocains à dormir, à même le sol, recouverts de plastique et de couvertures. Un spectacle pathétique (…)

  • Il sera plus difficile de passer la frontière de Sebta

    Le Gouvernement de l'enclave espagnole de Sebta mettra en application le Projet, "Frontière intelligente". Il permet la reconnaissance faciale des personnes. Les tests, initiés, à cet effet, au mois de juillet 2019, (…)

  • Attention, plusieurs heures d’attente à Sebta !

    Pour les Marocains résidant à l'Etranger (MRE) qui préfèrent le passage via le Port de Sebta, sachez que, ces derniers jours, il a fallu plusieurs heures d'attente avant d'atteindre l'autre côté de la frontière.

  • Un haut responsable de la police sanctionné

    Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé de suspendre de ses fonctions un haut responsable au poste frontière Bab Sebta, pour agressions verbales et physiques à l'encontre d'un (…)