Le Marocain Nabil Touaizi quitte Manchester City pour El Espanyol

26 septembre 2020 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plus de trois ans passés au sein de l’équipe de Manchester City (réserve), l’Espagnol d’origine marocaine Nabil Touaizi vient de signer un nouveau contrat avec le club d’El Espanyol.

Le jeune Marocain a été recruté par la formation de la Liga, rapporte le site spécialisé AS, qui précise que l’on méconnait le montant de la transaction mais celui-ci ne devrait pas être élevé puisqu’il va intégrer le club réserve et non le club de la Liga 1.

Natif de la région de Murcia, Nabil Touaizi a rejoint Valencia qui l’a recruté pour son équipe cadets, avant d’être racheté par le club anglais pour la somme de 300 000 euros afin d’intégrer les moins de 18 ans. Durant son périple anglais, il a évolué non seulement chez les moins de 18 mais aussi les -19 et les -23 ans, écrit le site spécialisé. En tout, il aura marqué 30 buts pour 80 rencontres jouées avec son club.

Le Maroco-espagnol s’est également essayé à la première division en juillet 2019 lorsque Pep Guardiola a fait appel à lui pour un match amical contre le club Kitchee à Hong Kong.

Dans une déclaration au site, celui qui a déjà disputé des matchs avec l’Espagne, a affirmé avoir eu plusieurs propositions de la part de "clubs importants" mais il a choisi El Espanyol, car la formation possède une longue histoire de football. Nabil Touaizi a jusqu’à 2024 pour faire ses preuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Nabil Touaizi

Aller plus loin

Nabil Touaizi choisit officiellement le Maroc

Le Marocain, Nabil Touaizi se met à la disposition du sélectionneur des Lions de l’Atlas. L’attaquant âgé de 19 ans a annoncé sa décision de faire partie de la sélection marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.