Le Marocain Nabil Touaizi quitte Manchester City pour El Espanyol

26 septembre 2020 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plus de trois ans passés au sein de l’équipe de Manchester City (réserve), l’Espagnol d’origine marocaine Nabil Touaizi vient de signer un nouveau contrat avec le club d’El Espanyol.

Le jeune Marocain a été recruté par la formation de la Liga, rapporte le site spécialisé AS, qui précise que l’on méconnait le montant de la transaction mais celui-ci ne devrait pas être élevé puisqu’il va intégrer le club réserve et non le club de la Liga 1.

Natif de la région de Murcia, Nabil Touaizi a rejoint Valencia qui l’a recruté pour son équipe cadets, avant d’être racheté par le club anglais pour la somme de 300 000 euros afin d’intégrer les moins de 18 ans. Durant son périple anglais, il a évolué non seulement chez les moins de 18 mais aussi les -19 et les -23 ans, écrit le site spécialisé. En tout, il aura marqué 30 buts pour 80 rencontres jouées avec son club.

Le Maroco-espagnol s’est également essayé à la première division en juillet 2019 lorsque Pep Guardiola a fait appel à lui pour un match amical contre le club Kitchee à Hong Kong.

Dans une déclaration au site, celui qui a déjà disputé des matchs avec l’Espagne, a affirmé avoir eu plusieurs propositions de la part de "clubs importants" mais il a choisi El Espanyol, car la formation possède une longue histoire de football. Nabil Touaizi a jusqu’à 2024 pour faire ses preuves.

Sujets associés : Football - Transfert - Nabil Touaizi

Aller plus loin

Nabil Touaizi choisit officiellement le Maroc

Le Marocain, Nabil Touaizi se met à la disposition du sélectionneur des Lions de l’Atlas. L’attaquant âgé de 19 ans a annoncé sa décision de faire partie de la sélection marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Zouhair Feddal signe à Valladolid

Libre après la fin de son contrat au Sporting Portugal, l’international marocain Zouhair Feddal s’est engagé avec Valladolid pour une saison.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.