26 septembre 2020 - 14h00 - Sport
Après plus de trois ans passés au sein de l’équipe de Manchester City (réserve), l’Espagnol d’origine marocaine Nabil Touaizi vient de signer un nouveau contrat avec le club d’El Espanyol.
Le jeune Marocain a été recruté par la formation de la Liga, rapporte le site spécialisé AS, qui précise que l’on méconnait le montant de la transaction mais celui-ci ne devrait pas être élevé puisqu’il va intégrer le club réserve et non le club de la Liga 1.
Natif de la région de Murcia, Nabil Touaizi a rejoint Valencia qui l’a recruté pour son équipe cadets, avant d’être racheté par le club anglais pour la somme de 300 000 euros afin d’intégrer les moins de 18 ans. Durant son périple anglais, il a évolué non seulement chez les moins de 18 mais aussi les -19 et les -23 ans, écrit le site spécialisé. En tout, il aura marqué 30 buts pour 80 rencontres jouées avec son club.
Le Maroco-espagnol s’est également essayé à la première division en juillet 2019 lorsque Pep Guardiola a fait appel à lui pour un match amical contre le club Kitchee à Hong Kong.
Dans une déclaration au site, celui qui a déjà disputé des matchs avec l’Espagne, a affirmé avoir eu plusieurs propositions de la part de « clubs importants » mais il a choisi El Espanyol, car la formation possède une longue histoire de football. Nabil Touaizi a jusqu’à 2024 pour faire ses preuves.
Salé : une étudiante abandonnée par un khaliji après un faux mariage
Mondial de handball : le Maroc s’incline devant le Portugal
Le Maroc, l’un des pays où les Belges ont été le plus contaminés
Une boule de feu flashée à 105 000 km/h au dessus du Maroc (vidéo)
Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane
Grosses incertitudes autour de l’arrivée du vaccin AstraZeneca au Maroc
Handball : le Maroc battu in extrémis par l’Algérie
Manuel da Costa trouve un club en Turquie
Le Maroc, pays-hôte de la CAN féminine 2022
L’évasion spectaculaire de Jamal Ben Saddik (vidéo)
Mondial de handball : le Maroc s’incline devant le Portugal
Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux