Recherche

Nacer Barazite refuse de serrer la main d’une journaliste pour raisons religieuses

© Copyright : DR

9 novembre 2015 - 15h00 - Sport

Auteur d’un très bon match la semaine dernière avec son équipe FC Utrecht, le joueur néerlandais d’origine marocaine Nacer Barazite est sous les feux des critiques pour avoir refusé de serrer la main d’une journaliste de Fox TV lors à une interview à la fin de la rencontre.

Après la fin du match qui apposé le FC Utrecht et Twente Enschede et lors duquel le Marocain a été élu joueur du match pour avoir marqué deux buts, la journaliste Hélène Hendricks s’est précipitée sur le joueur pour recueillir ses impressions mais ce dernier a refusé de lui serrer la main à cause de « ses croyances religieuses ».

La journaliste n’a pas été émue ni choquée par le geste du joueur mais un ancien responsable de football des Pays-Bas s’est insurgé contre le comportement du footballeur et avait conseillé à Barazite de rejoindre Daech. « Si c’est le cas, alors Barazite peut s’en aller et rejoindre l’Etat islamique », avait-il déclaré.

Dans un communiqué publié en début de saison, le club d’Utrecht avait prévenu que deux joueurs du club, Nacer Barazite, justement, et Yassin Ayoub, ne serraient pas la main des femmes-journalistes lors d’interviews.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact