Nacer Barazite refuse de serrer la main d’une journaliste pour raisons religieuses

9 novembre 2015 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Auteur d’un très bon match la semaine dernière avec son équipe FC Utrecht, le joueur néerlandais d’origine marocaine Nacer Barazite est sous les feux des critiques pour avoir refusé de serrer la main d’une journaliste de Fox TV lors à une interview à la fin de la rencontre.

Après la fin du match qui apposé le FC Utrecht et Twente Enschede et lors duquel le Marocain a été élu joueur du match pour avoir marqué deux buts, la journaliste Hélène Hendricks s’est précipitée sur le joueur pour recueillir ses impressions mais ce dernier a refusé de lui serrer la main à cause de « ses croyances religieuses ».

La journaliste n’a pas été émue ni choquée par le geste du joueur mais un ancien responsable de football des Pays-Bas s’est insurgé contre le comportement du footballeur et avait conseillé à Barazite de rejoindre Daech. « Si c’est le cas, alors Barazite peut s’en aller et rejoindre l’Etat islamique », avait-il déclaré.

Dans un communiqué publié en début de saison, le club d’Utrecht avait prévenu que deux joueurs du club, Nacer Barazite, justement, et Yassin Ayoub, ne serraient pas la main des femmes-journalistes lors d’interviews.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Nacer Barazite

Aller plus loin

Bayern Munich : pas de bière à la main pour Mehdi Benatia

L’international marocain Mehdi Benatia a refusé d’apparaître bière à la main sur la photo officielle du club allemand du Bayern Munich où il évolue depuis l’année dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.