Tennis : Nadia Lalami vainqueur du KAAO d’Australie

2 février 2008 - 14h17 - Sport - Ecrit par : L.A

La Marocaine Nadia Lalami a remporté samedi dernier, quelques heures avant le sacre de Maria Sharapova, le trophée Kia Amateur Australien Open (KAAO), sur le court central Rod Laver Arena de Melbourne.

Suite à ce résultat, Mlle Lalami conserve son titre pour la deuxième année consécutive. « Cette victoire constitue un tournant décisif dans ma carrière. je remercie Kia Motors Maroc de m’avoir permis de réaliser cette performance et de devenir ainsi la première joueuse à être sacrée championne du KAAO deux fois », déclare Nadia Lalami.

Ce tournoi, organisé en marge de l’Open d’Australie, a vu la participation de deux joueurs marocains : Nadia Lalami et Saïd Chaki. le duo avait assuré son ticket pour l’Australie aux termes des phases qualificatives qui s’étaient déroulées à Casablanca en octobre 2007.

Cette année, 16 pays étaient représentés au KAAO en l’occurence les Etats-Unis, l’Angleterre, la Suède, l’Allemagne, l’Autriche. Lors de cette édition, le niveau de compétition était particulièrement élevé. Avec sa dimension internationale, le KAAO bénéficie de tout le soutien de Kia Motors Corporation et de la Fédération australienne de Tennis. Son importance réside aussi dans le fait de détecter les nouveaux talents et leur offrir l’opportunité de participer aux compétitions à l’échelon international où les grands noms du tennis mondial se rencontrent.

Le constructeur Kia Motors qui est sponsor majeur de l’Open d’Australie, depuis 2002, vient de renouveler son contrat de partenariat avec le tournoi de Grand Chelem pour les cinq années à venir. Ce partenariat reflète l’engagement du constructeur coréen dans le sport en général et le tennis en particulier.

Aujourd’hui le Maroc - Bachir Hajjaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Australie - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : du changement pour les plaques d’immatriculation

Le ministère du Transport et de la Logistique a officialisé l’autorisation d’utiliser les plaques d’immatriculation au format international sur l’ensemble du territoire marocain. Jusqu’à présent, leur usage était en principe réservé aux seuls véhicules...

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...