Tennis : Nadia Lalami vainqueur du KAAO d’Australie

2 février 2008 - 14h17 - Sport - Ecrit par : L.A

La Marocaine Nadia Lalami a remporté samedi dernier, quelques heures avant le sacre de Maria Sharapova, le trophée Kia Amateur Australien Open (KAAO), sur le court central Rod Laver Arena de Melbourne.

Suite à ce résultat, Mlle Lalami conserve son titre pour la deuxième année consécutive. « Cette victoire constitue un tournant décisif dans ma carrière. je remercie Kia Motors Maroc de m’avoir permis de réaliser cette performance et de devenir ainsi la première joueuse à être sacrée championne du KAAO deux fois », déclare Nadia Lalami.

Ce tournoi, organisé en marge de l’Open d’Australie, a vu la participation de deux joueurs marocains : Nadia Lalami et Saïd Chaki. le duo avait assuré son ticket pour l’Australie aux termes des phases qualificatives qui s’étaient déroulées à Casablanca en octobre 2007.

Cette année, 16 pays étaient représentés au KAAO en l’occurence les Etats-Unis, l’Angleterre, la Suède, l’Allemagne, l’Autriche. Lors de cette édition, le niveau de compétition était particulièrement élevé. Avec sa dimension internationale, le KAAO bénéficie de tout le soutien de Kia Motors Corporation et de la Fédération australienne de Tennis. Son importance réside aussi dans le fait de détecter les nouveaux talents et leur offrir l’opportunité de participer aux compétitions à l’échelon international où les grands noms du tennis mondial se rencontrent.

Le constructeur Kia Motors qui est sponsor majeur de l’Open d’Australie, depuis 2002, vient de renouveler son contrat de partenariat avec le tournoi de Grand Chelem pour les cinq années à venir. Ce partenariat reflète l’engagement du constructeur coréen dans le sport en général et le tennis en particulier.

Aujourd’hui le Maroc - Bachir Hajjaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Australie - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...