Recherche

Naftali Bennett écrit au roi Mohammed VI

© Copyright : DR

17 juin 2021 - 10h40 - Maroc - Par: S.A

Le roi Mohammed VI a félicité Naftali Bennett pour son élection au poste de Premier ministre d’Israël. Ce dernier a, à son tour, adressé un message de reconnaissance au souverain.

« Je remercie le roi Mohammed VI du Maroc pour ses chaleureuses félicitations et je te tiens à exprimer ma profonde estime pour sa Majesté. […] Israël considère le Maroc comme un ami et partenaire important dans les efforts de recherche de la paix et de la sécurité dans la région. Je travaillerai à renforcer les relations maroco-israéliennes », a tweeté en langue arabe le nouvel homme fort de l’État hébreu.

À lire : Normalisation avec Israël : le roi Mohammed VI rassure-t-il le nouveau Premier ministre ?

Mardi, le souverain lui a exprimé dans une correspondance, ses chaleureuses félicitations pour son élection au poste de Premier ministre de l’État d’Israël et ses meilleurs vœux de succès dans ses hautes fonctions. Il a également réaffirmé la détermination du Maroc à poursuivre son rôle agissant et ses bons offices en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte dans la paix, la stabilité et la concordance.

Mots clés: Israël , Elections , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact