Naftali Bennett écrit au roi Mohammed VI

- 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a félicité Naftali Bennett pour son élection au poste de Premier ministre d’Israël. Ce dernier a, à son tour, adressé un message de reconnaissance au souverain.

« Je remercie le roi Mohammed VI du Maroc pour ses chaleureuses félicitations et je te tiens à exprimer ma profonde estime pour sa Majesté. […] Israël considère le Maroc comme un ami et partenaire important dans les efforts de recherche de la paix et de la sécurité dans la région. Je travaillerai à renforcer les relations maroco-israéliennes », a tweeté en langue arabe le nouvel homme fort de l’État hébreu.

À lire : Normalisation avec Israël : le roi Mohammed VI rassure-t-il le nouveau Premier ministre ?

Mardi, le souverain lui a exprimé dans une correspondance, ses chaleureuses félicitations pour son élection au poste de Premier ministre de l’État d’Israël et ses meilleurs vœux de succès dans ses hautes fonctions. Il a également réaffirmé la détermination du Maroc à poursuivre son rôle agissant et ses bons offices en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte dans la paix, la stabilité et la concordance.

  • Normalisation avec Israël : le roi Mohammed VI rassure-t-il le nouveau Premier ministre ?

    Le roi Mohammed VI a félicité Naftali Bennett pour son élection au poste de Premier ministre d'Israël. De quoi rassurer le nouvel homme fort de l'État hébreu du maintien de l'accord de normalisation entre les deux pays.

  • Fête du trône : les bons vœux d'Israël au roi Mohammed VI

    À l'occasion du 22ᵉ anniversaire de l'accession du roi Mohammed VI au trône, Benny Gantz, ministre de la Défense israélien a adressé ses vœux au souverain et au peuple marocain.

  • Le Maroc, médiateur dans le conflit israélo-palestinien ?

    Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, était en visite au Maroc. Dans le royaume comme à l'étranger, la surprise était totale. Serait-ce le début d'une médiation marocaine dans le conflit israélo-palestinien ?

  • Le roi Mohammed VI félicite Antonio Guterres

    Le roi Mohammed VI a félicité Antonio Guterres, confirmé pour un deuxième mandat à la tête de l'Organisation des Nations Unies (ONU). Il l'a rassuré « du soutien plein et agissant du royaume qui continuera à jouer le rôle actif qui est le sien aux niveaux régional et international en faveur de la paix, du développement et du dialogue entre les cultures et les civilisations ».

  • La chaîne i24news va-t-elle ouvrir un bureau au Maroc ?

    La chaîne i24news basée en Israël a décidé d'ouvrir un bureau aux Émirats arabes unis, l'un des pays qui a normalisé ses relations avec l'État hébreu. Le Maroc sera-t-il la prochaine étape ?

  • Mohammed VI écrit à Abdelmadjid Tebboune

    À l'occasion de la fête de l'indépendance de l'Algérie, le Roi Mohammed VI a adressé un message au président Abdelmadjid Tebboune. Un message dans lequel il présente ses vives félicitations.

  • Le roi Mohammed VI envoie un message à Joe Biden

    Les États-Unis d'Amérique ont commémoré le dimanche 4 juillet le 245ᵉ anniversaire de la déclaration d'indépendance. Un moment solennel marqué par divers messages des chefs d'États dont celui du roi Mohammed VI. Dans un message de félicitations, le souverain marocain a réitéré l'engagement du Maroc à œuvrer pour le renforcement des « relations bilatérales séculaires basées sur l'estime et la considération mutuelles » qui existent entre les deux pays.

  • Le Maroc va-t-il ouvrir une ambassade en Israël ?

    Le Maroc qui fait partie des quatre pays arabes (Émirats arabes unis, Bahreïn, Soudan) à avoir normalisé ses relations avec Israël à l'intention d'ouvrir une ambassade à Tel Aviv. Il entend transformer son bureau de liaison complètement rénové en ambassade.

  • Décès de Rayan : les condoléances du premier ministre israélien

    Le premier ministre israélien Naftali Bennett, touché par le décès de Rayan, l'enfant de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, a présenté ses condoléances à la famille du garçonnet, au peuple marocain, ainsi qu'au roi Mohammed VI.

  • Le roi Mohammed VI bientôt en Israël ?

    Lors de sa visite historique au Maroc, le ministre israélien des Affaires étrangères a remis une lettre du président israélien Isaac Herzog à son homologue Nasser Bourita qui exprime son souhait de rencontrer le roi Mohammed VI « prochainement ».