Recherche

La chaîne i24news va-t-elle ouvrir un bureau au Maroc ?

© Copyright : DR

21 juin 2021 - 11h40 - Culture - Par: S.A

La chaîne i24news basée en Israël a décidé d’ouvrir un bureau aux Émirats arabes unis, l’un des pays qui a normalisé ses relations avec l’État hébreu. Le Maroc sera-t-il la prochaine étape ?

« Le cœur d’un nouveau Moyen-Orient bat sur i24News » est le nouveau slogan de la chaîne basée à Jaffa, sur la côte israélienne. Elle entend montrer un nouveau visage de la région. Première étape : ouvrir un bureau à la Média City de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

« Au niveau de la symbolique, cela montre que i24news est perçu […] comme la plateforme et la chaîne des accords d’Abraham (nom donné aux accords de normalisation entre Israël, les Émirats, Bahreïn, le Soudan et le Maroc, NDLR)  », a déclaré à l’AFP Frank Melloul, PDG d’i24news. « Cela montre aussi comment i24news a réussi à s’imposer en un temps record comme un acteur majeur médiatique de la région », a-t-il estimé.

À lire : Le rapprochement entre le Maroc et Israël, porteur d’opportunités énormes

Après les Émirats arabes unis, la chaîne basée à Jaffa pourrait s’implanter au Maroc, un pays qui a normalisé ses relations diplomatiques avec Israël en décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara. De plus, les deux pays s’emploient à renforcer leur coopération, la normalisation ayant suscité un grand intérêt.

Mots clés: Télévision , Israël , Emirats Arabes Unis , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact