La chaîne i24news va-t-elle ouvrir un bureau au Maroc ?

21 juin 2021 - 11h40 - Culture - Ecrit par : S.A

La chaîne i24news basée en Israël a décidé d’ouvrir un bureau aux Émirats arabes unis, l’un des pays qui a normalisé ses relations avec l’État hébreu. Le Maroc sera-t-il la prochaine étape ?

« Le cœur d’un nouveau Moyen-Orient bat sur i24News » est le nouveau slogan de la chaîne basée à Jaffa, sur la côte israélienne. Elle entend montrer un nouveau visage de la région. Première étape : ouvrir un bureau à la Média City de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

« Au niveau de la symbolique, cela montre que i24news est perçu […] comme la plateforme et la chaîne des accords d’Abraham (nom donné aux accords de normalisation entre Israël, les Émirats, Bahreïn, le Soudan et le Maroc, NDLR)  », a déclaré à l’AFP Frank Melloul, PDG d’i24news. « Cela montre aussi comment i24news a réussi à s’imposer en un temps record comme un acteur majeur médiatique de la région », a-t-il estimé.

À lire : Le rapprochement entre le Maroc et Israël, porteur d’opportunités énormes

Après les Émirats arabes unis, la chaîne basée à Jaffa pourrait s’implanter au Maroc, un pays qui a normalisé ses relations diplomatiques avec Israël en décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara. De plus, les deux pays s’emploient à renforcer leur coopération, la normalisation ayant suscité un grand intérêt.

Sujets associés : Télévision - Israël - Emirats Arabes Unis - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Le Maroc participera aux célébrations des Accords d’Abraham

Le Maroc est attendu dans les tout prochains mois aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn où il participera au premier anniversaire des Accords d’Abraham. Le royaume a normalisé...

« Le Maroc, une priorité stratégique pour i24NEWS »

Après les Émirats arabes unis, la chaîne privée israélienne i24NEWS est sur le point de s’implanter au Maroc. La normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et...

Normalisation Maroc-Israël : le secteur privé veut dynamiser la coopération économique

Les patronats du Maroc et d’Israël ont organisé, ce lundi 4 janvier, plusieurs rencontres virtuelles pour échanger autour des initiatives de la dynamisation de la coopération...

La chaîne i24News va ouvrir un bureau au Maroc

La chaîne d’information en continu, i24News, lancé en 2013 à Tel-Aviv par Patrick Drahi, propriétaire de SFR en France, prévoit de s’installer au Maroc, après Dubaï récemment.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le Maroc participera à un tournoi de lutte en Israël

L’équipe marocaine de lutte prendra part en Israël au tournoi de Beer Sheva, prévu les 25 et 26 août prochain. Une participation qui matérialise le dynamisme de la coopération sportive entre les deux pays.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le voyage de Nasser Bourita en Israël confirmé

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita effectuerait en septembre une visite officielle en Israël, indiquent plusieurs sources israéliennes. Une information non encore confirmée officiellement du côté marocain.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Israël envisage un match amical avec le Maroc

Lors de sa visite de travail cette semaine au Maroc, le ministre israélien de la Justice, Gideon Saar a annoncé la tenue d’un match amical entre les sélections marocaine et israélienne de jeunes. La date et le lieu de la rencontre ne sont pas encore...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...