La chaîne i24news va-t-elle ouvrir un bureau au Maroc ?

21 juin 2021 - 11h40 - Culture - Ecrit par : S.A

La chaîne i24news basée en Israël a décidé d’ouvrir un bureau aux Émirats arabes unis, l’un des pays qui a normalisé ses relations avec l’État hébreu. Le Maroc sera-t-il la prochaine étape ?

« Le cœur d’un nouveau Moyen-Orient bat sur i24News » est le nouveau slogan de la chaîne basée à Jaffa, sur la côte israélienne. Elle entend montrer un nouveau visage de la région. Première étape : ouvrir un bureau à la Média City de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

« Au niveau de la symbolique, cela montre que i24news est perçu […] comme la plateforme et la chaîne des accords d’Abraham (nom donné aux accords de normalisation entre Israël, les Émirats, Bahreïn, le Soudan et le Maroc, NDLR)  », a déclaré à l’AFP Frank Melloul, PDG d’i24news. « Cela montre aussi comment i24news a réussi à s’imposer en un temps record comme un acteur majeur médiatique de la région », a-t-il estimé.

À lire : Le rapprochement entre le Maroc et Israël, porteur d’opportunités énormes

Après les Émirats arabes unis, la chaîne basée à Jaffa pourrait s’implanter au Maroc, un pays qui a normalisé ses relations diplomatiques avec Israël en décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara. De plus, les deux pays s’emploient à renforcer leur coopération, la normalisation ayant suscité un grand intérêt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Israël - Emirats Arabes Unis - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

La chaîne i24News va ouvrir un bureau au Maroc

La chaîne d’information en continu, i24News, lancé en 2013 à Tel-Aviv par Patrick Drahi, propriétaire de SFR en France, prévoit de s’installer au Maroc, après Dubaï récemment.

Le Maroc participera aux célébrations des Accords d’Abraham

Le Maroc est attendu dans les tout prochains mois aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn où il participera au premier anniversaire des Accords d’Abraham. Le royaume a normalisé...

« Le Maroc, une priorité stratégique pour i24NEWS »

Après les Émirats arabes unis, la chaîne privée israélienne i24NEWS est sur le point de s’implanter au Maroc. La normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et...

Mike Pompeo : la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, l’autre étape vers la paix

Le secrétaire d’État américain a également réagi, vendredi 11 décembre, suite à la proclamation de la marocanité du Sahara. Dans son message, Mike Pompeo a reconnu que le...