Insolite : pour une place au parlement il sacrifie des moutons

24 novembre 2011 - 20h42 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Pour garantir sa place au parlement, Najib Reffouch, candidat du parti de l’Union Constitutionnelle (UC) à Marrakech, a égorgé deux moutons au mausolée Sidi Ben Slimane Al Jazouli pour implorer sa Baraka.

Le député plus connu sous le nom d’Ould Laâroussia, est poursuivi par Fatima Zohra Mansouri, maire de Marrakech et candidate du PAM dans la ville ocre, pour l’exploitation du mausolée au profit dans sa campagne électorale et pour diffamation à son encontre.

Abdelmoula Al Baz, coordinateur de la campagne électorale du député Najib Reffouch, a été entendu par la police judiciaire pour les mêmes motifs.

Najib Reffouch qui a repassé son certificat d’études primaires à plusieurs reprises sans succès, a obtenu une moyenne générale de 2,44 sur 10, avec une observation faible en juillet dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Elections - Union Constitutionnelle - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Fatima Zahra Mansouri - Elections 2011 - Najib Reffouch

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Aide au logement : un véritable flop dans le Nord du Maroc ?

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16 300 à la date du 2 juillet, a récemment annoncé Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville,...

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.