Nantes : Zaïri repart sur la pointe des crampons

9 juin 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Une erreur de casting supplémentaire. Le Marocain Jaouad Zaïri, recrue de dernière minute du mercato hivernal prêtée par le Boavista Porto pour six mois, n’enfilera plus le maillot nantais la saison prochaine. Il ne l’aura finalement porté que pendant quatre mois pour six petites titularisations (aucun but).

« Je repars de zéro », confiait lors de sa présentation officielle le joueur. A ce jour, il ne semble pas plus avancé. « J’ai rencontré les dirigeants nantais qui ne veulent plus de moi, expliquait Zaïri, joint hier alors qu’il était avec sa sélection pour préparer la Coupe d’Afrique des nations 2008. Mais de toute façon, ça ne m’intéressait pas de rester en Ligue 2. » Quid d’un retour au Boavista Porto, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2009 ? « Je ne veux pas y retourner ! », répond-il sans ambages. Le milieu de terrain, pourtant sur une pente descendante depuis plus de deux ans, n’abandonne pas son ambition en chemin. « Je me verrais bien dans des clubs de Ligue 1 en France ou à l’étranger. Mais je n’ai que des petites touches pour l’instant. »

En attendant, l’aventure nantaise, couronnée d’une relégation en L2, ne lui laisse visiblement pas un goût si amer. « Je sentais qu’on pouvait s’en sortir, estime-t-il. Lorsqu’on a battu Nancy (2-1, 10 mars dernier), j’y ai cru. Finalement, on est descendu mais je garde un bon souvenir de cette expérience nantaise. » Pas sûr que les dirigeants de la maison jaune lui renvoient le même compliment...

20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?