Nantes : Zaïri repart sur la pointe des crampons

9 juin 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Une erreur de casting supplémentaire. Le Marocain Jaouad Zaïri, recrue de dernière minute du mercato hivernal prêtée par le Boavista Porto pour six mois, n’enfilera plus le maillot nantais la saison prochaine. Il ne l’aura finalement porté que pendant quatre mois pour six petites titularisations (aucun but).

« Je repars de zéro », confiait lors de sa présentation officielle le joueur. A ce jour, il ne semble pas plus avancé. « J’ai rencontré les dirigeants nantais qui ne veulent plus de moi, expliquait Zaïri, joint hier alors qu’il était avec sa sélection pour préparer la Coupe d’Afrique des nations 2008. Mais de toute façon, ça ne m’intéressait pas de rester en Ligue 2. » Quid d’un retour au Boavista Porto, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2009 ? « Je ne veux pas y retourner ! », répond-il sans ambages. Le milieu de terrain, pourtant sur une pente descendante depuis plus de deux ans, n’abandonne pas son ambition en chemin. « Je me verrais bien dans des clubs de Ligue 1 en France ou à l’étranger. Mais je n’ai que des petites touches pour l’instant. »

En attendant, l’aventure nantaise, couronnée d’une relégation en L2, ne lui laisse visiblement pas un goût si amer. « Je sentais qu’on pouvait s’en sortir, estime-t-il. Lorsqu’on a battu Nancy (2-1, 10 mars dernier), j’y ai cru. Finalement, on est descendu mais je garde un bon souvenir de cette expérience nantaise. » Pas sûr que les dirigeants de la maison jaune lui renvoient le même compliment...

20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.