Nantes : Zaïri repart sur la pointe des crampons

9 juin 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Une erreur de casting supplémentaire. Le Marocain Jaouad Zaïri, recrue de dernière minute du mercato hivernal prêtée par le Boavista Porto pour six mois, n’enfilera plus le maillot nantais la saison prochaine. Il ne l’aura finalement porté que pendant quatre mois pour six petites titularisations (aucun but).

« Je repars de zéro », confiait lors de sa présentation officielle le joueur. A ce jour, il ne semble pas plus avancé. « J’ai rencontré les dirigeants nantais qui ne veulent plus de moi, expliquait Zaïri, joint hier alors qu’il était avec sa sélection pour préparer la Coupe d’Afrique des nations 2008. Mais de toute façon, ça ne m’intéressait pas de rester en Ligue 2. » Quid d’un retour au Boavista Porto, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2009 ? « Je ne veux pas y retourner ! », répond-il sans ambages. Le milieu de terrain, pourtant sur une pente descendante depuis plus de deux ans, n’abandonne pas son ambition en chemin. « Je me verrais bien dans des clubs de Ligue 1 en France ou à l’étranger. Mais je n’ai que des petites touches pour l’instant. »

En attendant, l’aventure nantaise, couronnée d’une relégation en L2, ne lui laisse visiblement pas un goût si amer. « Je sentais qu’on pouvait s’en sortir, estime-t-il. Lorsqu’on a battu Nancy (2-1, 10 mars dernier), j’y ai cru. Finalement, on est descendu mais je garde un bon souvenir de cette expérience nantaise. » Pas sûr que les dirigeants de la maison jaune lui renvoient le même compliment...

20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.