Naples : un Marocain condamné à perpétuité pour avoir tabassé à mort le fils de sa maîtresse

11 novembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La prison à perpétuité a été prononcée par la cour pénale de Naples à l’encontre d’un Marocain poursuivi pour le meurtre d’un enfant âgé de 7 ans.

Les faits remontent au 27 janvier 2019. Tony Essobdi Badre., un ressortissant marocain, vivait en concubinage avec Valentina Casa, une jeune Italienne de 31 ans, mère de trois enfants.

Ce jour-là, le petit Giuseppe Dorice avait fait les frais de la colère de l’amant de sa maman. Roué de coups et tabassé avec un manche à balai, l’enfant a fini par rendre l’âme. Sa petite sœur s’en était sortie miraculeusement.

Dans son réquisitoire, le ministère public a requis la perpétuité à l’encontre de la maman, pour non-assistance à personnes en danger et dissimulation intentionnelle de faits. La jeune femme, qui a finalement écopé de 6 ans de prison, avait justement essayé de dissimuler des traces de sang et de masquer le crime de son amant, en niant son implication dans l’agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Homicide - Naples - MRE

Aller plus loin

Après 7 ans de cavale, une Marocaine de 75 ans arrêtée pour meurtre

La police judiciaire de Salé a arrêté une femme de 75 ans, en lien avec un meurtre qui remonte à 2013. Le dossier est confié au juge d’instruction.

Espagne : un Marocain risque 23 ans de prison pour meurtre

Dans la nuit du 29 avril 2019, Juan Luis Fornieles Belmonte, un retraité, assis comme à son habitude sur un banc au entre de Figueres (Gérone) avec ses amis, a été poignardé...

Deux frères marocains arrêtés à Murcia pour le meurtre d’un Italien

C’est à Murcia, en Espagne, qu’a pris fin la cavale de deux frères marocains, soupçonnés d’être les auteurs du meurtre d’un ressortissant italien au mois d’août dernier.

Essonne : il tabasse le meurtrier de son neveu en prison

Karim, oncle du petit Younès a écopé de quatre mois de prison pour avoir asséné des coups à Williams, son ex-beau-frère, reconnu coupable de la mort de son neveu, lors d’une...