Nass El Ghiwane en concert à Londres

24 juin 2012 - 10h10 - Culture - Ecrit par : J.L

Le mythique groupe marocain Nass El Ghiwane, donnera un concert au Kensington Great Hall de Londres la semaine prochaine.

Le concert organisé par l’ambassade du Maroc à Londres fait partie d’une série d’activités dont l’objectif est de promouvoir l’image du Maroc en Grande-Bretagne.

D’après les organisateurs, l’entrée sera gratuite pour les Marocains résidant à l’étranger. Un programme riche est prévu lors de cet évènement, afin de faire connaitre la culture et la civilisation marocaines, notamment à travers des expositions dans les prestigieux magasins Harrods de Londres.

Surnommés les "Rolling Stones d’Afrique", Nass El Ghiwane a à jamais marqué les Marocains par la puissance de leurs paroles.

Créé dans les années 1970, Nass El Ghiwane survie difficilement depuis la mort de Laârbi Batma en 1997, ce qui n’empêche pas le groupe de demeurer un symbole pour plusieurs générations de Marocains.

Sujets associés : Musique - Larbi Batma - Londres - Grande-Bretagne - Concert - Nass El Ghiwane

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Samira Said dévoile le titre de son nouveau single

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé “Moushtalak”. D’ores et déjà, ses fans ont eu droit à un avant-goût.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.