Nass El Ghiwane en concert à Londres

24 juin 2012 - 10h10 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le mythique groupe marocain Nass El Ghiwane, donnera un concert au Kensington Great Hall de Londres la semaine prochaine.

Le concert organisé par l’ambassade du Maroc à Londres fait partie d’une série d’activités dont l’objectif est de promouvoir l’image du Maroc en Grande-Bretagne.

D’après les organisateurs, l’entrée sera gratuite pour les Marocains résidant à l’étranger. Un programme riche est prévu lors de cet évènement, afin de faire connaitre la culture et la civilisation marocaines, notamment à travers des expositions dans les prestigieux magasins Harrods de Londres.

Surnommés les "Rolling Stones d’Afrique", Nass El Ghiwane a à jamais marqué les Marocains par la puissance de leurs paroles.

Créé dans les années 1970, Nass El Ghiwane survie difficilement depuis la mort de Laârbi Batma en 1997, ce qui n’empêche pas le groupe de demeurer un symbole pour plusieurs générations de Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Larbi Batma - Londres - Grande-Bretagne - Concert - Nass El Ghiwane

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.