Football : Hervé Renard veut Nassim Boujellab

13 avril 2019 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Méconnu il y a encore quelques mois, voire même quelques semaines, le joueur allemand d’origine marocaine Nassim Boujellab pourrait déjà faire son entrée au sein des Lions de l’Atlas pour la prochaine CAN 2019. C’est du moins le souhait du sélectionneur national Hervé Renard.

Au micro de E-media, le coach dit l’observer de près pour voir s’il peut apporter quelque chose à l’équipe. « Il y a un joueur de 19 ans qui depuis deux matchs joue à Schalke 04, qui n’est quand même pas une petite équipe, même si cette saison elle a des difficultés. Je le suis et je vais regarder s’il peut nous apporter quelque chose »

Agé de 19 ans, le joueur marocain vient de signer son premier contrat professionnel avec l’équipe allemande et ce jusqu’en 2022, avait annoncé le club sur son site internet. « Nassim est un garçon avec du potentiel. Il veut se développer, comme il l’a démontré avec nous ces dernières semaines », expliquait il y a quelques jours son entraîneur dans un communiqué publié par Schalke 04.

Né à Hohenlimbourg, Nassim Boujellab a disputé samedi dernier son deuxième match avec Schalke 04 pour le compte de la 28e journée du championnat allemand, rencontre perdue face à l’équipe de Francfort.

Ce soudain intérêt du Maroc pourrait toutefois susciter également celui des responsables de l’équipe nationale allemande. L’avenir nous le dira !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Nassim Boujellab

Ces articles devraient vous intéresser :

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.