Football : Hervé Renard veut Nassim Boujellab

13 avril 2019 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Méconnu il y a encore quelques mois, voire même quelques semaines, le joueur allemand d’origine marocaine Nassim Boujellab pourrait déjà faire son entrée au sein des Lions de l’Atlas pour la prochaine CAN 2019. C’est du moins le souhait du sélectionneur national Hervé Renard.

Au micro de E-media, le coach dit l’observer de près pour voir s’il peut apporter quelque chose à l’équipe. « Il y a un joueur de 19 ans qui depuis deux matchs joue à Schalke 04, qui n’est quand même pas une petite équipe, même si cette saison elle a des difficultés. Je le suis et je vais regarder s’il peut nous apporter quelque chose »

Agé de 19 ans, le joueur marocain vient de signer son premier contrat professionnel avec l’équipe allemande et ce jusqu’en 2022, avait annoncé le club sur son site internet. « Nassim est un garçon avec du potentiel. Il veut se développer, comme il l’a démontré avec nous ces dernières semaines », expliquait il y a quelques jours son entraîneur dans un communiqué publié par Schalke 04.

Né à Hohenlimbourg, Nassim Boujellab a disputé samedi dernier son deuxième match avec Schalke 04 pour le compte de la 28e journée du championnat allemand, rencontre perdue face à l’équipe de Francfort.

Ce soudain intérêt du Maroc pourrait toutefois susciter également celui des responsables de l’équipe nationale allemande. L’avenir nous le dira !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Nassim Boujellab

Ces articles devraient vous intéresser :

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.