Neil El Aynaoui signe trois ans avec l’AS Nancy

- 06h00 - France - Ecrit par : A.T

Le franco-marocain Neil El Aynaoui vient de signer avec le club qui l’a formé un contrat professionnel de trois ans. Il évoluera désormais sous le maillot de l’AS Nancy en ligue 2.

Jeune milieu de terrain de 19 ans, Neil El Aynaoui fait son entrée dans la cour des grands en signant dans l’élite professionnelle de son club formateur, l’AS Nancy Lorraine (ASNL) pour trois saisons.

Un rêve d’enfant devenu enfin réalité pour le fils de Younès El Aynaoui, ancien champion de tennis qui fut classé 22ᵉ mondial en 2003. « J’ai commencé le foot en Espagne dans le petit club de Gava, près de Barcelone où on habitait à l’époque, parce que c’était plus facile pour mon père dans sa carrière de tennisman, avec un grand aéroport à proximité  », a déclaré le joueur dans une déclaration à la presse.

Le site du club informe par ailleurs que Neil est passé par le Pôle Espoirs au CREPS d’Essey-lès-Nancy. Il a franchi les étapes avec beaucoup d’aisance et dispose de grandes qualités physiques lui permettant de répéter les efforts à haute intensité.

  • Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

    Arrivé au RC Lens en provenance de l'AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

  • Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG

    Le défenseur franco-marocain, Kaïs Najeh, vient de franchir une nouvelle étape de sa carrière. À 18 ans, il signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain (PSG).

  • Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

    Dans une interview, Neil El Aynaoui, l'international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

  • Younès Belhanda de retour à Montpellier

    Viré du Galatasaray, l'international marocain Younès Belhanda aurait donné son accord pour rejoindre le club de ses débuts : Montpellier. Il devrait selon certaines indiscrétions signer un contrat de trois ans.

  • Le transfert de Younès Belhanda à Montpellier fait un flop

    Alors qu'il se voyait déjà de retour à Montpellier, son club de cœur, l'international marocain Younès Belhanda doit oublier ce rêve difficile à réaliser actuellement. Comme de nombreux clubs, Montpellier est confronté à de grandes difficultés financières et ne pourra pas faire face à des charges d'une telle importance.

  • Turquie : viré du galatasaray, Younès Belhanda s'engage avec Adana Demirspor

    Alors qu'il était annoncé à Montpellier ou dans un autre club européen, après son départ forcé du Galatasaray, Younès Belhanda déjoue tous les pronostics et fait le choix de continuer au sein du championnat turc, en signant chez Adana Demirspor.

  • Marouane Chamakh se voit en futur entraîneur de Bordeaux

    Trois ans après son départ à la retraite, l'ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, compte revenir sur le bord des terrains. En juin prochain, il commence sa nouvelle aventure au Maroc. L'ex-footballeur dévoile, dans une interview à Eurosport, son nouveau projet, ses rêves d'après carrière et surtout, son avis sur le management actuel de Bordeaux.

  • Neil El Aynaoui tourne le dos à la France et choisit le Maroc

    Après avoir longtemps hésité, le milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 22 ans, a décidé de rejoindre l'effectif des Lions de l'Atlas, tournant ainsi le dos à la France.

  • Neil El Aynaoui hésite entre la France et le Maroc, et ça ne plait pas à tout le monde !

    Neil El Aynaoui va-t-il faire faux bond au Maroc ? Pressenti pour figurer dans la prochaine liste du Maroc pour la trêve internationale de mars, le milieu du RC Lens a finalement décidé de se rétracter.

  • Le Marocain Amine Adli signe au Bayer Leverkusen

    Le Franco-marocain Amine Adli vient de signer pour une durée de 5 ans au club allemand de Bayer Leverkusen. Depuis quelques semaines, son transfert était disputé entre le Bayern Munich et Bayer Leverkusen qui a finalement réussi à avoir avec dans ses rangs ce brillant joueur de Ligue 2 de la saison dernière.