L’abonnement à Netflix sera plus cher

21 juin 2019 - 14h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Vous aimez Netflix, vous allez devoir passer à la caisse. La plateforme de diffusion de vidéos en streaming vient d’annoncer l’augmentation de la plupart de ses tarifs. Cette hausse concerne, pour l’instant, certains pays. Mais, elle devrait, à terme, être généralisée et toucher également les utilisateurs marocains.

Les utilisateurs français ont eu la (désagréable) surprise de voir les prix changer dès hier, jeudi 20 juin 2019. Les augmentations vont, ainsi, de 1 à 2 euros, selon les formules choisies. Par conséquent, si les utilisateurs veulent de la qualité, c’est-à-dire une meilleure définition de l’image, ils doivent payer plus cher.

Le prix de base reste 7,99 euros. Mais, il n’est disponible que pour un écran et, selon une qualité moindre. Concernant ceux qui veulent plus et plus d’écrans, il faudra payer l’abonnement, dit standard, à 11,99 euros, ce qui équivaut à l’augmentation d’un euro, par rapport à la précédente plaquette de prix. Ce tarif vous permet de regarder vos films et vos séries sur deux écrans, avec une meilleure qualité (HD).

Vous cherchez une meilleure qualité, avec 4 écrans simultanés, vous allez payer 15,99 euros, au lieu de 13,99 euros, auparavant. Ce tarif vous donne la possibilité de visionner vos films en qualité 4k, encore faut-il que la connexion au Maroc suive mais, voilà une autre histoire.

Les nouveaux tarifs, applicables dans plusieurs pays, concernent les nouveaux inscrits. Mais, Netflix nous avait déjà habitués, dans le passé, à répercuter cette hausse à l’ensemble de ses utilisateurs. Les Marocains seront donc concernés, tôt ou tard.

Lors de son lancement au Maroc, une enquête avait révélé que le catalogue disponible, pour les Marocains, était l’un des pires proposés dans le monde. Donc, non seulement le catalogue est moindre mais en les Marocains devront payer plus. Merci, Netflix !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Netflix

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...