L’abonnement à Netflix sera plus cher

21 juin 2019 - 14h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Vous aimez Netflix, vous allez devoir passer à la caisse. La plateforme de diffusion de vidéos en streaming vient d’annoncer l’augmentation de la plupart de ses tarifs. Cette hausse concerne, pour l’instant, certains pays. Mais, elle devrait, à terme, être généralisée et toucher également les utilisateurs marocains.

Les utilisateurs français ont eu la (désagréable) surprise de voir les prix changer dès hier, jeudi 20 juin 2019. Les augmentations vont, ainsi, de 1 à 2 euros, selon les formules choisies. Par conséquent, si les utilisateurs veulent de la qualité, c’est-à-dire une meilleure définition de l’image, ils doivent payer plus cher.

Le prix de base reste 7,99 euros. Mais, il n’est disponible que pour un écran et, selon une qualité moindre. Concernant ceux qui veulent plus et plus d’écrans, il faudra payer l’abonnement, dit standard, à 11,99 euros, ce qui équivaut à l’augmentation d’un euro, par rapport à la précédente plaquette de prix. Ce tarif vous permet de regarder vos films et vos séries sur deux écrans, avec une meilleure qualité (HD).

Vous cherchez une meilleure qualité, avec 4 écrans simultanés, vous allez payer 15,99 euros, au lieu de 13,99 euros, auparavant. Ce tarif vous donne la possibilité de visionner vos films en qualité 4k, encore faut-il que la connexion au Maroc suive mais, voilà une autre histoire.

Les nouveaux tarifs, applicables dans plusieurs pays, concernent les nouveaux inscrits. Mais, Netflix nous avait déjà habitués, dans le passé, à répercuter cette hausse à l’ensemble de ses utilisateurs. Les Marocains seront donc concernés, tôt ou tard.

Lors de son lancement au Maroc, une enquête avait révélé que le catalogue disponible, pour les Marocains, était l’un des pires proposés dans le monde. Donc, non seulement le catalogue est moindre mais en les Marocains devront payer plus. Merci, Netflix !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Netflix

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?