L’abonnement à Netflix sera plus cher

21 juin 2019 - 14h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Vous aimez Netflix, vous allez devoir passer à la caisse. La plateforme de diffusion de vidéos en streaming vient d’annoncer l’augmentation de la plupart de ses tarifs. Cette hausse concerne, pour l’instant, certains pays. Mais, elle devrait, à terme, être généralisée et toucher également les utilisateurs marocains.

Les utilisateurs français ont eu la (désagréable) surprise de voir les prix changer dès hier, jeudi 20 juin 2019. Les augmentations vont, ainsi, de 1 à 2 euros, selon les formules choisies. Par conséquent, si les utilisateurs veulent de la qualité, c’est-à-dire une meilleure définition de l’image, ils doivent payer plus cher.

Le prix de base reste 7,99 euros. Mais, il n’est disponible que pour un écran et, selon une qualité moindre. Concernant ceux qui veulent plus et plus d’écrans, il faudra payer l’abonnement, dit standard, à 11,99 euros, ce qui équivaut à l’augmentation d’un euro, par rapport à la précédente plaquette de prix. Ce tarif vous permet de regarder vos films et vos séries sur deux écrans, avec une meilleure qualité (HD).

Vous cherchez une meilleure qualité, avec 4 écrans simultanés, vous allez payer 15,99 euros, au lieu de 13,99 euros, auparavant. Ce tarif vous donne la possibilité de visionner vos films en qualité 4k, encore faut-il que la connexion au Maroc suive mais, voilà une autre histoire.

Les nouveaux tarifs, applicables dans plusieurs pays, concernent les nouveaux inscrits. Mais, Netflix nous avait déjà habitués, dans le passé, à répercuter cette hausse à l’ensemble de ses utilisateurs. Les Marocains seront donc concernés, tôt ou tard.

Lors de son lancement au Maroc, une enquête avait révélé que le catalogue disponible, pour les Marocains, était l’un des pires proposés dans le monde. Donc, non seulement le catalogue est moindre mais en les Marocains devront payer plus. Merci, Netflix !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Netflix

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.