Recherche

New York : les organisations musulmanes viennent en aide aux familles dans le besoin

© Copyright : DR

16 avril 2020 - 23h20 - Monde

Les organisations musulmanes américaines manifestent leur solidarité avec les familles dans le besoin, en cette période où les États-Unis sont durement touchés par le coronavirus. Elles leur ont envoyé des chèques d’une valeur de plus d’un demi-million de dollars.

Celebrate Mercy, Penny Appeal et le Centre islamique de l’université de New York (ICNYU) sont les organisations musulmanes qui ont apporté assistance aux familles dans le besoin. Avec le soutien des principales organisations musulmanes américaines comme le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) et le Conseil musulman des affaires publiques (MPAC), elles ont mobilisé plus de 520 000 dollars (473 000 euros). Et ce, suite à une collecte de fonds au cours du mois de mars.

Selon les organisateurs de la collecte, il serait difficile pour de nombreux Américains, surtout les familles à faible revenu, les entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les personnes âgées de tenir compte des conseils des experts sanitaires en cette période de confinement. "Il est attendu que la perte de salaire, les congés maladie non payés, l’insécurité alimentaire et le manque d’accès aux soins de santé, ont un impact disproportionné sur ces groupes", ont-ils indiqué.

Avec les fonds collectés, les organisateurs ont envoyé des chèques aux familles dans le besoin. "Si les colis alimentaires et les kits d’hygiène sont indispensables, ces chèques permettront aux familles de payer leurs loyers, leurs commodités, leurs médicaments ainsi que les transports", ont-ils déclaré. En tout, 660 foyers ont bénéficié chacun d’un chèque d’un montant compris entre 250 et 1 000 dollars selon les besoins.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact