New York : les organisations musulmanes viennent en aide aux familles dans le besoin

16 avril 2020 - 23h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Les organisations musulmanes américaines manifestent leur solidarité avec les familles dans le besoin, en cette période où les États-Unis sont durement touchés par le coronavirus. Elles leur ont envoyé des chèques d’une valeur de plus d’un demi-million de dollars.

Celebrate Mercy, Penny Appeal et le Centre islamique de l’université de New York (ICNYU) sont les organisations musulmanes qui ont apporté assistance aux familles dans le besoin. Avec le soutien des principales organisations musulmanes américaines comme le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) et le Conseil musulman des affaires publiques (MPAC), elles ont mobilisé plus de 520 000 dollars (473 000 euros). Et ce, suite à une collecte de fonds au cours du mois de mars.

Selon les organisateurs de la collecte, il serait difficile pour de nombreux Américains, surtout les familles à faible revenu, les entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les personnes âgées de tenir compte des conseils des experts sanitaires en cette période de confinement. "Il est attendu que la perte de salaire, les congés maladie non payés, l’insécurité alimentaire et le manque d’accès aux soins de santé, ont un impact disproportionné sur ces groupes", ont-ils indiqué.

Avec les fonds collectés, les organisateurs ont envoyé des chèques aux familles dans le besoin. "Si les colis alimentaires et les kits d’hygiène sont indispensables, ces chèques permettront aux familles de payer leurs loyers, leurs commodités, leurs médicaments ainsi que les transports", ont-ils déclaré. En tout, 660 foyers ont bénéficié chacun d’un chèque d’un montant compris entre 250 et 1 000 dollars selon les besoins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - New York - Famille - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...