New York : les organisations musulmanes viennent en aide aux familles dans le besoin

16 avril 2020 - 23h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Les organisations musulmanes américaines manifestent leur solidarité avec les familles dans le besoin, en cette période où les États-Unis sont durement touchés par le coronavirus. Elles leur ont envoyé des chèques d’une valeur de plus d’un demi-million de dollars.

Celebrate Mercy, Penny Appeal et le Centre islamique de l’université de New York (ICNYU) sont les organisations musulmanes qui ont apporté assistance aux familles dans le besoin. Avec le soutien des principales organisations musulmanes américaines comme le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) et le Conseil musulman des affaires publiques (MPAC), elles ont mobilisé plus de 520 000 dollars (473 000 euros). Et ce, suite à une collecte de fonds au cours du mois de mars.

Selon les organisateurs de la collecte, il serait difficile pour de nombreux Américains, surtout les familles à faible revenu, les entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les personnes âgées de tenir compte des conseils des experts sanitaires en cette période de confinement. "Il est attendu que la perte de salaire, les congés maladie non payés, l’insécurité alimentaire et le manque d’accès aux soins de santé, ont un impact disproportionné sur ces groupes", ont-ils indiqué.

Avec les fonds collectés, les organisateurs ont envoyé des chèques aux familles dans le besoin. "Si les colis alimentaires et les kits d’hygiène sont indispensables, ces chèques permettront aux familles de payer leurs loyers, leurs commodités, leurs médicaments ainsi que les transports", ont-ils déclaré. En tout, 660 foyers ont bénéficié chacun d’un chèque d’un montant compris entre 250 et 1 000 dollars selon les besoins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - New York - Famille - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.