L’artiste israélienne Noam Vazana maintient sa participation au Festival de Tanger

15 septembre 2017 - 14h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Elle se produira quand même ce vendredi 15 septembre à Tanger. Malgré les pressions et les appels au boycott, l’artiste israélienne Noam Vazana donnera un concert au Festival Tanjazz.

Dans un message publié sur Facebook, la chanteuse fait part de pressions de la part de BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) qui a appelé dans une pétition à l’annulation de son concert Tanger, mais « il y a eu aussi beaucoup de mots merveilleux de bienvenue de la part du public venu lors de mes deux précédentes tournées dans ce pays », écrit Vazana.

Elle tient également à remercier l’auteur d’une pétition qui appelle au maintien de son concert à Tanger et ne souhaitant « plus d’amalgames en 2017 qui est la cause principale de l’immigration massive des citoyens marocains israélites dans les années 50 et 60 », d’autant plus que la Constitution adoptée en 2011 consacre « la culture hébraïque au sein de notre identité nationale, et cela inclut bien évidemment la communauté marocaine en Israël ».

Originaire du Maroc, Noam Vazana se produira donc ce soir à Tanger en compagnie de l’artiste maroco-néerlandaise Teema.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Tanger - Israël - Teema

Aller plus loin

L’artiste israélienne Noam Vazana n’est pas la bienvenue à Tanger

L’artiste israélienne Noam Vazana viendra-t-elle ou pas au festival Tanjazz qui démarre à partir de demain et qui se poursuit jusqu’au 17 septembre.

L’acteur égyptien Youssef Chaabane insulte les Marocains

Lors d’un entretien accordé à la chaîne égyptienne Al Balad, l’acteur et réalisateur Youssef Chaabane s’en est vivement pris aux Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.