Recherche

L’acteur égyptien Youssef Chaabane insulte les Marocains

© Copyright : DR

21 septembre 2014 - 16h34 - Monde

Lors d’un entretien accordé à la chaîne égyptienne Al Balad, l’acteur et réalisateur Youssef Chaabane s’en est vivement pris aux Marocains.

"Ils font semblant d’être des musulmans pour servir les objectifs de leur religion juive qui leur permet de prétendre appartenir à un autre culte », a-t-il déclaré lors de cet entretien. Pour lui, 8 Marocains sur 10 sont juifs et font donc semblant de « jouer les musulmans ».

La vidéo qui a été publiée en avril dernier, commence peu à peu à envahir les réseaux sociaux.

Les présentateurs de télévision et acteurs sont assez coutumiers des insultes ou des attaques envers les Marocains. Qu’ils viennent d’Égypte ou du Proche Orient, ces « stars » semblent avoir un complexe d’infériorité vis-à-vis des Marocains.

Il y a quelques mois, la présentatrice de télévision Amani El Khayat s’en était violemment prise au Maroc. Elle avait ainsi affirmé que l’économie du Royaume reposait sur la prostitution et que le Maroc était l’un des pays les plus touchés par le sida. Cette attaque avait soulevé un tollé au Maroc et l’ambassadeur de l’Egypte à Rabat avait été convoqué par le ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer.

Quelques semaines auparavant, c’est un présentateur de télévision émirati qui s’était attaqué aux "faux arabes marocains" et au chanteur marocain Saad Lemjarred, coupable à ses yeux, d’avoir déchaîné les foules et surtout les jeunes filles lors d’un passage dans un centre commercial du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact