L’acteur égyptien Youssef Chaabane insulte les Marocains

21 septembre 2014 - 16h34 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’un entretien accordé à la chaîne égyptienne Al Balad, l’acteur et réalisateur Youssef Chaabane s’en est vivement pris aux Marocains.

"Ils font semblant d’être des musulmans pour servir les objectifs de leur religion juive qui leur permet de prétendre appartenir à un autre culte », a-t-il déclaré lors de cet entretien. Pour lui, 8 Marocains sur 10 sont juifs et font donc semblant de « jouer les musulmans ».

La vidéo qui a été publiée en avril dernier, commence peu à peu à envahir les réseaux sociaux.

Les présentateurs de télévision et acteurs sont assez coutumiers des insultes ou des attaques envers les Marocains. Qu’ils viennent d’Égypte ou du Proche Orient, ces « stars » semblent avoir un complexe d’infériorité vis-à-vis des Marocains.

Il y a quelques mois, la présentatrice de télévision Amani El Khayat s’en était violemment prise au Maroc. Elle avait ainsi affirmé que l’économie du Royaume reposait sur la prostitution et que le Maroc était l’un des pays les plus touchés par le sida. Cette attaque avait soulevé un tollé au Maroc et l’ambassadeur de l’Egypte à Rabat avait été convoqué par le ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer.

Quelques semaines auparavant, c’est un présentateur de télévision émirati qui s’était attaqué aux "faux arabes marocains" et au chanteur marocain Saad Lemjarred, coupable à ses yeux, d’avoir déchaîné les foules et surtout les jeunes filles lors d’un passage dans un centre commercial du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Télévision - Egypte - Saâd Lamjarred - Judaïsme marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.