L’artiste israélienne Noam Vazana n’est pas la bienvenue à Tanger

13 septembre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste israélienne Noam Vazana viendra-t-elle ou pas au festival Tanjazz qui démarre à partir de demain et qui se poursuit jusqu’au 17 septembre.

Sa présence, même si elle est d’origine marocaine, pourrait signifier une normalisation indirecte des relations entre le Maroc et Israël, selon des internautes. Sur Facebook, ils ont demandé l’annulation du concert alors que d’autres ont carrément exigé son interdiction d’entrée sur le territoire.

Pour la direction du festival, la participation de l’artiste avec la maroco-hollandaise Teema se fait dans le cadre du « programme de rapprochement israélo-palestinien ».

Très actif dans le boycott des produits israéliens au Maroc, Sion Assidon s’emporte et soutient que l’artiste est une réserviste de l’armée israélienne et incarne le racisme des Israéliens envers les Palestiniens.

« Comment peut-on programmer le concert de cette chanteuse à Tanger qui est pourtant une cité de multiculturalisme et de coexistence alors qu’elle incarne et représente une culture de racisme contre les Palestiniens », écrit l’activiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Tanger - Israël - Judaïsme marocain - Sion Assidon - Teema

Aller plus loin

Maroc : polémique sur la participation de judokas israéliens aux championnats du monde

La présence d’un judoka israélien aux championnats du monde de judo qui se déroulent les 11 et 12 novembre à Marrakech commence à faire polémique au Maroc, à commencer par le...

Sion Assidon : "Boycottez les dattes d’Israël pendant Ramadan"

"Prenez gardes aux dattes des sionistes sur les tables de vos "Ftour" (repas de rupture de jeûne pendant Ramadan), a souligné Sion Assidon, anti-sioniste marocain de confession...

L’artiste israélienne Noam Vazana maintient sa participation au Festival de Tanger

Elle se produira quand même ce vendredi 15 septembre à Tanger. Malgré les pressions et les appels au boycott, l’artiste israélienne Noam Vazana donnera un concert au Festival...

Un juif antisioniste marocain ne veut pas de Shimon Peres au Maroc

Sion Assidon, militant antisioniste marocain a adressé une lettre à l’ancien président américain Bill Clinton, pour lui demander d’interdire la venue au Maroc de l’ex-président...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.