Qatar : indésirable à Al Nassr, Nordin Amrabat pisté par Al-Rayyan

20 mai 2021 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le mercato estival sera très animé pour les Lions de l’Atlas, comme c’est le cas pour l’international marocain Nordin Amrabat. Le joueur dont le départ d’Al-Nassr ne fait plus l’ombre d’un doute pourrait se relancer à Al-Rayyan, très intéressé par son profil.

Nordin Amrabat aurait déjà entamé les négociations avec le club qatari dont les dirigeants lui auraient proposé un contrat d’une saison, avec renouvellement, pour un salaire annuel de 3 millions de dollars. Selon la presse saoudienne, le joueur âgé de 34 ans réfléchit sérieusement à la proposition afin de pouvoir faire son retour en équipe nationale. Il fait partie de ceux dont la baisse de forme au sein de leur club respectif irrite énormément le sélectionneur national qui rêve d’une équipe forte.

L’international marocain a rejoint Al-Nassr en 2018, depuis Watford, en Angleterre. Outre Malaga, Leganes et Watford, Amrabat a joué en Europe pour les clubs néerlandais du PSV Eindhoven, le duo turc Kayserispor et Galatasaray. Au cours de son séjour au sein d’Al Nassr, Amrabat a réalisé une bonne première saison à Al-Nassr avant que son niveau ne baisse. En 29 matchs au cours de la saison de football en cours, il a contribué à marquer 6 buts.

Le Marocain avait récemment exprimé son désir de retourner sur le vieux continent, particulièrement au sein du championnat néerlandais. Mais le Qatar semble être la prochaine destination du joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Qatar - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Nordin Amrabat évoque un possible retour au Malaga FC

Le Marocain Nordin Amrabat, actuellement sans club, envisage un retour dans le championnat espagnol où il avait fait ses preuves dans les équipes de Málaga FC et Leganés.

Nordin Amrabat se relance en Grèce

Après avoir joué Al-Nassr, Nordin Amrabat s’apprête à rejoindre le club grec d’AEK Athènes. Il sera présenté par le club dans quelques jours, après avoir passé la traditionnelle...

Vahid Halilhodzic pose ses conditions à un retour de Nordin Amrabat au sein des Lions de l’Atlas

Le joueur marocain Nordin Amrabat qui a à plusieurs reprises émis le vœu de revenir au sein de la sélection marocaine de football a reçu une réponse favorable de Vahid...

Nordin Amrabat réagit aux rumeurs

L’international marocain, Nordin Amrabat a démenti la rumeur selon laquelle il se serait opposé à toute réduction de son salaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.