Drame de Taroudant : Nordin Amrabat a-t-il fait don de 5 millions de dirhams ?

- 23h59 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Nordin Amrabat, a été touché par le drame qui a endeuillé plus de sept familles à Taroudant. A cet effet, l’attaquant d’Al Nasr aurait offert cinq millions de dirhams pour soutenir les familles éplorées. Si, pour l’heure, l’information n’est pas encore confirmée, les réactions s’enchaînent sur la toile pour faire décider le joueur et certains de ses coéquipiers.

Le drame de Taroudant qui a endeuillé plusieurs familles marocaines a suscité plusieurs réactions de la part des internautes. Certains s’en étant indignés ont accusé les autorités de n’avoir pris les mesures nécessaires à même de prévenir ce drame. D’autres en revanche ont manifesté de l’empathie et témoigné leur soutien aux familles des victimes.

Nordin Amrabat, touché par ce drame depuis l’Arabie Saoudite, où il joue dans le club d’Al Nasr aurait fait preuve de générosité en soutenant financièrement les familles touchées par ce drame à hauteur de cinq millions de dirhams. Ce don serait également destiné à la construction d’un terrain de football qui devrait respecter toutes les normes pour éviter qu’un tel drame se produise à nouveau.

Cette information relayée par plusieurs sites Internet n’est pas encore confirmée par l’entourage du joueur professionnel. En attendant une version officielle, les internautes ne cessent de réagir et d’applaudir cette initiative. Des habitants de cette région ayant appris la rumeur ne manquent pas de lancer un appel au généreux donateur pour qu’elle puisse être confirmée. D’autres footballeurs professionnels sont invités également à suivre ce pas afin de soutenir ces familles meurtries par le drame.

Le mercredi 28 août, la région de Taroudant a été touchée par de terribles inondations. Ce sinistre a coûté la vie à 7 personnes emportées par les eaux alors qu’elles assistaient à un match de football au douar de Tizirt, construit dans le lit asséché d’un oued.

  • Nordin Amrabat répond aux rumeurs

    Nordin Amrabat s'inscrit en faux contre toute allégation concernant sa supposée exigence salariale au même titre que son compatriote, Abderrazak Hamdallah, avant de poursuivre l'aventure avec Al Nassr.

  • Taroudant : la dépouille d'une personne disparue pendant les inondations retrouvée

    La dépouille d'une des personnes portées disparues durant les pluies torrentielles qui se sont abattues, le mercredi 28 août 2019, sur Taroudant, a été retrouvé, le lundi 2 septembre, à 20 kilomètres du lieu du drame.

  • Nordin Amrabat, écarté, pourrait quitter "Al Nasr"

    Il semble que la performance des "Lions de l'Atlas", à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Egypte, a joué en leur défaveur. Après Karim Al Ahmadi et Younes Belhanda, c'est au tour de Nordin Amrabat d'être écarté par son club.

  • Nordin Amrabat réagit aux rumeurs

    L'international marocain, Nordin Amrabat a démenti la rumeur selon laquelle il se serait opposé à toute réduction de son salaire.

  • Nordin Amrabat n'a plus de club

    Le joueur marocain Nordin Amrabat ne fait plus partie d'Al Nassr FC. Dans un communiqué, le club saoudien a officialisé le départ du Lion de l'Atlas.

  • Patrice Beaumelle à une pensée pour les victimes de Taroudant

    Entraîneur de l'équipe nationale des moins de 23 ans, Patrice Beaumelle a exprimé ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion aux membres des familles des victimes de la tragédie de Taroudant.

  • Abderrazak Hamdallah voit son salaire exploser en Arabie Saoudite

    Alors que Nordin Amrabat vient d'être écarté de la liste des joueurs sélectionnés, Abderrazak Hamdallah retourne, en grande pompe, dans son club saoudien, "Al Nasr". En effet, celui-ci a vu son salaire doubler, pour le reste de son contrat, jusqu'en 2021.

  • Nordin Amrabat tient à son salaire

    Nordin Amrabat ne veut pas entendre parler d'une réduction de son salaire pour cause du coronavirus. Depuis les Pays-Bas où il est confiné, le joueur a fait savoir aux dirigeants du club saoudien, Al Nassr FC qu'il s'en irait s'ils revoyaient à la baisse son salaire.

  • Maroc : enquête ouverte après le drame de Taroudant

    Suite au drame macabre qui est survenu sur le terrain de football de Taroudant, les autorités locales ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

  • Sanction en vue pour Nordin Amrabat (vidéo)

    Le joueur marocain Nordin Amrabat a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux après avoir jeté son maillot pour manifester son mécontentement suite à son remplacement. C'était le samedi 5 septembre, au cours de la rencontre ayant opposé Al Nassr à Al Ittihad.