Maroc : un notaire accusé d’avoir subtilisé 900 000 dirhams à un client

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un notaire à Azrou a été poursuivi pour abus de confiance et escroquerie. Son client, un promoteur immobilier, lui reproche d’avoir détourné des fonds destinés à l’obtention d’une mainlevée bancaire.

Afin de pouvoir finaliser la vente d’un local commercial, le promoteur avait remis au notaire la somme de 900 000 dirhams, en vue de récupérer la mainlevée bancaire et obtenir la radiation de l’hypothèque auprès de la Conservation foncière.

L’engagement n’aurait pas été respecté par le notaire, qui refuse jusqu’à aujourd’hui de répondre aux appels du client, rapporte le site Kech24. Selon le promoteur, le notaire s’était limité à faire une demande officielle, sans remettre le chèque à la banque. L’homme se trouve par conséquent dans l’incapacité de finaliser l’acte de vente.

Avant d’avoir recours à la justice, la victime a dû épuiser toutes les solutions amiables. Pour l’heure, le notaire tente encore de se soustraire à la justice, en ignorant les citations à comparaître, adressées par le Procureur général près la Cour d’appel de Meknès.

  • Une notaire de Casablanca en cavale

    Une notaire exerçant à Casablanca est au cœur d'un scandale financier. Actuellement en cavale, elle est accusée d'avoir détourné plusieurs millions de dirhams.

  • Rabat : une notaire poursuivie pour escroquerie

    Une notaire basée à Rabat est poursuivie devant la justice pour abus de confiance, escroquerie et validation de l'acte de vente d'un terrain sans déclaration d'une somme de neuf millions de dirhams.

  • Maroc : 100 millions escroqués par un notaire à Kénitra

    Le tribunal de première instance de Kénitra connaît du dossier du célèbre notaire de la région de Rabat-Salé-Kénitra accusé d'avoir détourné 100 millions de dirhams. Celui-ci fait l'objet de 80 plaintes de particuliers, sociétés et institutionnels pour escroquerie.

  • Fin de cavale pour une notaire de Casablanca

    Les agents de la brigade judiciaire de la préfecture de Casablanca en coordination avec les agents des services de la gendarmerie de Berrechid ont réussi à interpeller la notaire condamnée à dix ans de prison ferme pour son implication dans une affaire de spoliation immobilière. La fugitive était poursuivie pour faux et usage de faux.

  • Salé : un notaire en prison pour une escroquerie de plus de 11 millions de dirhams

    En attendant l'ouverture de son procès après l'Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.

  • Une notaire arrêtée pour escroquerie à Marrakech

    La police judiciaire de Marrakech vient d'interpeller une notaire accusée d'abus de confiance et d'escroquerie pour avoir détourné l'argent de ses clients.

  • Marrakech : un créancier enlève et séquestre notaire pour une dette de 860 000 dirhams

    Un notaire détenu à Marrakech pour avoir détourné 70 millions de dirhams à ses clients, aurait été enlevé et séquestré par un créancier à qui il devait 860 000 dirhams.

  • Maroc : une arnaque à 100 millions de dirhams

    La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de mettre la main sur l'un des plus célèbres notaires de la ville de Kénitra. Il serait impliqué dans une affaire de détournement de plus de 100 millions de dirhams appartenant à ses clients.

  • Des MRE arnaqués par un notaire à Marrakech

    Un mandat d'arrêt national a été émis contre un notaire accusé d'avoir détourné plus de 20 millions de dirhams appartenant à ses clients (MRE et personnes vivant au Maroc). Ces derniers ont d'ailleurs manifesté lundi 7 mars devant le siège de la Commission régionale des droits de l'Homme à Marrakech.

  • Maroc : une notaire arnaqueuse en prison

    À Témara, une notaire et un promoteur immobilier poursuivis pour escroquerie ont écopé de différentes peines de prison. Les victimes sont les adhérents d'une coopérative d'habitat.