Recherche

Une notaire de Casablanca en cavale

© Copyright : DR

2 décembre 2020 - 17h30 - Société

Une notaire exerçant à Casablanca est au cœur d’un scandale financier. Actuellement en cavale, elle est accusée d’avoir détourné plusieurs millions de dirhams.

F. S. K., notaire ayant capitalisé plus de 20 ans d’expérience professionnelle, reste introuvable et injoignable au téléphone après l’éclatement d’une affaire de détournement de fonds et d’escroquerie dans laquelle elle est fortement impliquée, rapporte Assabah. Elle aurait subtilisé 20 millions de dirhams. Parmi les victimes, un ministre et le président d’une institution constitutionnelle qui ont confié à la mise en cause la gestion des opérations d’une valeur de 100 millions de dirhams.

Sur ordre du procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca, des poursuites judiciaires ont été enclenchées contre la notaire. Il revient au premier président de la Cour d’appel de Casablanca et le procureur du roi d’entamer la procédure pouvant permettre d’accéder au bureau de la mise en cause, actuellement fermé. Cette ouverture du cabinet se fera en présence du président du Conseil régional des notaires. Ceci permettra aux enquêteurs de poursuivre les investigations et d’identifier d’autres victimes.

Mots clés: Casablanca , Escroquerie , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact