
On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.
Après avoir été agressée sexuellement par un policier du centre de rétention des étrangers à Alicante, la Marocaine Noura Benrrabah a été rapatriée vers son pays d’origine.
Arrêtée alors qu’elle était innocente, elle avait été traitée, dit-elle, comme une criminelle. Les avocats de Noura s’étaient d’ailleurs indignés quant au comportement irresponsable de la police espagnole en début de semaine.
D’abord transportée dans un van de fortune de Valence à l’aéroport de Madrid Barajas, pour ensuite prendre l’avion vers Malaga et de la, rejoindre Algesiras pour aller en bateau vers Sebta. Ce n’est qu’après ce périple de 24 heures qu’elle pourra enfin contacter sa famille.
Noura Benrrabah devrait disposer très bientôt d’un visa spécial qui le permettra de retourner en Espagne pour témoigner contre ce policier. Soutenue par l’ambassade du Maroc en Espagne et son avocat, Noura pense que "justice sera faite".
Ces articles devraient vous intéresser :