Nourdin Boukhari " Aider nantes à la remontée"

12 juin 2006 - 08h42 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nourdin Boukhari, international marocain et ex-joueur de l’Ajax d’Amsterdam, s’est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d’expérience et combatif, le milieu de terrain, qui endossera le numéro 10, espère bien aider le Club à retrouver les sommets.

• Quelles sont les motivations de votre arrivée au FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : J’ai joué pendant huit années en Hollande. Je pense qu’il était temps pour moi d’aller voir ailleurs. Il y a également la renommée du FC Nantes qui comptait. Avec le Club, nous avons eu de bons contacts et un bon "feeling". J’ai trouvé l’idée très bonne. Le moment était venu.

• Aviez-vous d’autres contacts ?

Nourdin Boukhari : Il y avait effectivement d’autres clubs. L’important n’est pas là. L’essentiel, c’était le FC Nantes.

• Pouvez-vous nous parler de vos caractéristiques de footballeur ?

Nourdin Boukhari : Je pense avoir une bonne condition physique et des atouts techniques. Par contre, je dois encore travailler mon pied droit et mon jeu de tête. Ma vision sur le terrain est également intéressante. Je joue au milieu du terrain en soutien des attaquants. Je peux également tirer les coups de pieds arrêtés mais je ne promets rien ! On verra.

• Connaissiez-vous le FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : Je suis l’actualité du football dans le monde entier et je m’y intéresse beaucoup. Je connaissais le FC Nantes que je suivais. Je sais par exemple qu’il n’y a pas si longtemps, le Club était champion de France. Il y a de bons joueurs. Le Club n’est pas au mieux mais il peut revenir au top.

• Quels joueurs connaissez-vous ?

Nourdin Boukhari : Principalement les joueurs africains. J’ai notamment rencontré Emerse Fae et Alioum Saïdou lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Dans deux semaines, j’en saurai beaucoup plus ! (rires)

• Qu’est ce qui vous a plu dans le projet du FCNA ?

Nourdin Boukhari : Le club veut retrouver le haut niveau. Je souhaite participer à ce projet et aider à la remontée du club. Je veux faire partie de l’équipe qui jouera parmi les meilleures.

• La Coupe d’Europe ne va-t-elle pas vous manquer ?

Nourdin Boukhari : C’est mon choix, ma décision. Vous savez, on joue pour quelques chose. Il y a les coupes nationales et j’espère retrouver l’Europe avec le championnat. C’est mon ambition.

• Que pensez-vous du championnat de France ?

Nourdin Boukhari : Le championnat de France est plus difficile physiquement. Les équipes sont très proches et se valent. Le niveau est plus relevé. On le constate d’ailleurs sur le plan mondial.

• Vous êtes un joueur de caractère...

Nourdin Boukhari : Un fort caractère est bon pour l’équipe. C’est vrai que j’ai une forte personnalité mais je ne suis pas le seul dans l’équipe. Si ça peut amener l’équipe vers le haut alors tant pis pour le nombre de cartons...

• Un mot sur la ville et sa région ?

Nourdin Boukhari : Je me suis déjà un peu promené. La région est très bien. Il y a ici dix degrés supplémentaires. C’est vraiment l’été pour nous ! (rires)

• Propos recueillis par A.D. - fcna.fr
• Crédit photo - Ouest Médias - David Cadio

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.