Nourdin Boukhari " Aider nantes à la remontée"

12 juin 2006 - 08h42 - Sport - Ecrit par :

Nourdin Boukhari, international marocain et ex-joueur de l’Ajax d’Amsterdam, s’est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d’expérience et combatif, le milieu de terrain, qui endossera le numéro 10, espère bien aider le Club à retrouver les sommets.

• Quelles sont les motivations de votre arrivée au FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : J’ai joué pendant huit années en Hollande. Je pense qu’il était temps pour moi d’aller voir ailleurs. Il y a également la renommée du FC Nantes qui comptait. Avec le Club, nous avons eu de bons contacts et un bon "feeling". J’ai trouvé l’idée très bonne. Le moment était venu.

• Aviez-vous d’autres contacts ?

Nourdin Boukhari : Il y avait effectivement d’autres clubs. L’important n’est pas là. L’essentiel, c’était le FC Nantes.

• Pouvez-vous nous parler de vos caractéristiques de footballeur ?

Nourdin Boukhari : Je pense avoir une bonne condition physique et des atouts techniques. Par contre, je dois encore travailler mon pied droit et mon jeu de tête. Ma vision sur le terrain est également intéressante. Je joue au milieu du terrain en soutien des attaquants. Je peux également tirer les coups de pieds arrêtés mais je ne promets rien ! On verra.

• Connaissiez-vous le FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : Je suis l’actualité du football dans le monde entier et je m’y intéresse beaucoup. Je connaissais le FC Nantes que je suivais. Je sais par exemple qu’il n’y a pas si longtemps, le Club était champion de France. Il y a de bons joueurs. Le Club n’est pas au mieux mais il peut revenir au top.

• Quels joueurs connaissez-vous ?

Nourdin Boukhari : Principalement les joueurs africains. J’ai notamment rencontré Emerse Fae et Alioum Saïdou lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Dans deux semaines, j’en saurai beaucoup plus ! (rires)

• Qu’est ce qui vous a plu dans le projet du FCNA ?

Nourdin Boukhari : Le club veut retrouver le haut niveau. Je souhaite participer à ce projet et aider à la remontée du club. Je veux faire partie de l’équipe qui jouera parmi les meilleures.

• La Coupe d’Europe ne va-t-elle pas vous manquer ?

Nourdin Boukhari : C’est mon choix, ma décision. Vous savez, on joue pour quelques chose. Il y a les coupes nationales et j’espère retrouver l’Europe avec le championnat. C’est mon ambition.

• Que pensez-vous du championnat de France ?

Nourdin Boukhari : Le championnat de France est plus difficile physiquement. Les équipes sont très proches et se valent. Le niveau est plus relevé. On le constate d’ailleurs sur le plan mondial.

• Vous êtes un joueur de caractère...

Nourdin Boukhari : Un fort caractère est bon pour l’équipe. C’est vrai que j’ai une forte personnalité mais je ne suis pas le seul dans l’équipe. Si ça peut amener l’équipe vers le haut alors tant pis pour le nombre de cartons...

• Un mot sur la ville et sa région ?

Nourdin Boukhari : Je me suis déjà un peu promené. La région est très bien. Il y a ici dix degrés supplémentaires. C’est vraiment l’été pour nous ! (rires)

• Propos recueillis par A.D. - fcna.fr
• Crédit photo - Ouest Médias - David Cadio

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit va quitter Schalke cet été

Cinq ans après son arrivée en Schalke, l’international marocain Amine Harit fera ses valises cet été et voguera vers de nouvelles aventures. Un accord a été trouvé avec le club pour un transfert imminent.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...