Nourdin Boukhari " Aider nantes à la remontée"

12 juin 2006 - 08h42 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nourdin Boukhari, international marocain et ex-joueur de l’Ajax d’Amsterdam, s’est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d’expérience et combatif, le milieu de terrain, qui endossera le numéro 10, espère bien aider le Club à retrouver les sommets.

• Quelles sont les motivations de votre arrivée au FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : J’ai joué pendant huit années en Hollande. Je pense qu’il était temps pour moi d’aller voir ailleurs. Il y a également la renommée du FC Nantes qui comptait. Avec le Club, nous avons eu de bons contacts et un bon "feeling". J’ai trouvé l’idée très bonne. Le moment était venu.

• Aviez-vous d’autres contacts ?

Nourdin Boukhari : Il y avait effectivement d’autres clubs. L’important n’est pas là. L’essentiel, c’était le FC Nantes.

• Pouvez-vous nous parler de vos caractéristiques de footballeur ?

Nourdin Boukhari : Je pense avoir une bonne condition physique et des atouts techniques. Par contre, je dois encore travailler mon pied droit et mon jeu de tête. Ma vision sur le terrain est également intéressante. Je joue au milieu du terrain en soutien des attaquants. Je peux également tirer les coups de pieds arrêtés mais je ne promets rien ! On verra.

• Connaissiez-vous le FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : Je suis l’actualité du football dans le monde entier et je m’y intéresse beaucoup. Je connaissais le FC Nantes que je suivais. Je sais par exemple qu’il n’y a pas si longtemps, le Club était champion de France. Il y a de bons joueurs. Le Club n’est pas au mieux mais il peut revenir au top.

• Quels joueurs connaissez-vous ?

Nourdin Boukhari : Principalement les joueurs africains. J’ai notamment rencontré Emerse Fae et Alioum Saïdou lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Dans deux semaines, j’en saurai beaucoup plus ! (rires)

• Qu’est ce qui vous a plu dans le projet du FCNA ?

Nourdin Boukhari : Le club veut retrouver le haut niveau. Je souhaite participer à ce projet et aider à la remontée du club. Je veux faire partie de l’équipe qui jouera parmi les meilleures.

• La Coupe d’Europe ne va-t-elle pas vous manquer ?

Nourdin Boukhari : C’est mon choix, ma décision. Vous savez, on joue pour quelques chose. Il y a les coupes nationales et j’espère retrouver l’Europe avec le championnat. C’est mon ambition.

• Que pensez-vous du championnat de France ?

Nourdin Boukhari : Le championnat de France est plus difficile physiquement. Les équipes sont très proches et se valent. Le niveau est plus relevé. On le constate d’ailleurs sur le plan mondial.

• Vous êtes un joueur de caractère...

Nourdin Boukhari : Un fort caractère est bon pour l’équipe. C’est vrai que j’ai une forte personnalité mais je ne suis pas le seul dans l’équipe. Si ça peut amener l’équipe vers le haut alors tant pis pour le nombre de cartons...

• Un mot sur la ville et sa région ?

Nourdin Boukhari : Je me suis déjà un peu promené. La région est très bien. Il y a ici dix degrés supplémentaires. C’est vraiment l’été pour nous ! (rires)

• Propos recueillis par A.D. - fcna.fr
• Crédit photo - Ouest Médias - David Cadio

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...