
L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.
Un plan de communication autour du nouveau code de la route, doté d’un budget de 30 millions de dirhams, a été mis en place par le ministère de l’Équipement et des Transports.
Selon le ministre du Transport, Karim Ghellab, ce plan a été élaboré avec les acteurs professionnels et la société civile afin de permettre à tout Marocain de s’approprier le nouveau code qui entrera en vigueur en octobre prochain.
Ce plan explique, par le biais d’émissions radios et de spots télévisés, les différentes nouveautés du code telles le permis à points, les amendes prévues et les règles de conduites professionnelles. La campagne comprend également des affichages en région urbaine et péri-urbaine, des annonces presses et un site web dédié au code de la route.
Adopté en janvier 2010, le nouveau code de la route se compose de 308 articles. Son application devrait permettre de diminuer le nombre de morts qui s’était élevé en 2009 à 3946 personnes tuées, en hausse de 6,45% par rapport à 2008.
Ces articles devraient vous intéresser :