Recherche

Les nouveaux bus de Casablanca se font attendre

© Copyright : DR

15 janvier 2021 - 22h40 - Société - Par: S.A

La mise en circulation de 700 nouveaux bus à Casablanca prévue janvier 2021 a été reportée à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Les Casablancais doivent encore patienter. La mise en service des nouveaux bus prévue pour début janvier 2021 aura finalement lieu vers la mi-février, a confié à Médias 24 une source sûre. À l’en croire, ce retard est dû à la crise du Covid-19 qui a produit un impact négatif sur tous les secteurs.

« Les 700 bus, dont 200 ont été produits par Irizar et assemblés sur châssis de la marque Scania, et 500 autres par Auto Nejma (Mercedes Benz Maroc), sont tous prêts. Ils ont tous été produits », a précisé la même source, ajoutant qu’il ne reste que les derniers préparatifs.

En attendant leur mise en service, les 330 bus d’occasion importés de différents pays d’Europe continuent d’assurer le service de transition dans la métropole. Une fois les nouveaux bus déployés, les autorités décideront de leur retrait de la circulation.

Les nouveaux bus desserviront les 18 communes gérées par Alsa : Casablanca, Méchouar, Mohammedia, Ain Harrouda, Beni Yakhlef, Nouaceur, Bouskoura, Ouled Saleh, Dar Bouazza, Mediouna, Lahraouyine et Tit Mellil, Ech-challalate, Sidi Moussa Majdoub, Sidi Moussa Ben Ali, Al Majjatia Ouled Taleb, Mediouna et Sidi Hajjaj Oued Hasser.

Mots clés: Transport en commun , Casablanca , Alsa

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact