Le Maroc poursuit le renouvellement des directeurs des CRI

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Six nouveaux directeurs ont été nommés à la tête des Centres régionaux d’Investissement (CRI) en conseil du gouvernement le jeudi 14 novembre.

Dans un communiqué, la primature a annoncé la nomination des six nouveaux directeurs, en application de l’article 92 de la constitution.

Ainsi, Marouane Abdelaâti a été désigné pour diriger le CRI de Souss-Moussa, Mohamed Sabiri, pour celui de l’Oriental, Yassine Tazi, pour Fès-Meknès, Mohamed Amine Bekkali, à Béni Mellal-Khénifra, Mounir Houawri, pour le CRI de Dakhla-Oued Eddahab et, enfin, Allal El Baz, pour le CRI de Draâ-Tafilalet.

Cela fait déja neufs directeurs nommés. Les trois derniers le seront certainement au prochain conseil de gouvernement afin de permettre à la réforme liée aux Centres régionaux d’Investissement d’entrer concrètement dans sa phase de mise en oeuvre.

Comme publié au journal officiel, les CRI sont investis d’une mission prioritaire : devenir les points focaux de l’économie au plan régional.

  • Maroc : voici la liste des hauts fonctionnaires nommés en Conseil du gouvernement

    Le conseil de gouvernement, réuni jeudi 26 décembre à Rabat, sous la présidence du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a procédé à des nominations, conformément aux dispositions de l'article 92 de la constitution. Au terme des travaux, des nominations ont été prononcées.

  • Maroc : bonne nouvelle pour les patients admis aux urgences

    Les centres hospitaliers ne vont plus exiger le paiement des soins avant de prendre en charge les cas urgents. Ainsi en a décidé Ait Taleb, ministre de la Santé, qui a instruit les directeurs à l'effet de veiller au respect strict de cette décision.

  • Maroc : une vague de sanctions au ministère de l'Education nationale

    Saaïd Amzazi, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique entend limoger certains cadres de son département.

  • Maroc : d'importants changements dans les administrations à prévoir

    Après le remaniement ministériel, d'importants changements sont attendus au niveau des dirigeants des administrations publiques. Conformément aux instructions royales, le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, met les bouchées doubles afin d'opérer les changements nécessaires dans les rangs des responsables des administrations concernées.

  • Maroc : une loi sur le blanchiment d'argent

    La loi sur le blanchiment des capitaux et celle sur les équivalences des diplômes du supérieur, seront au cœur du conseil de gouvernement. Ce sera demain, jeudi, sous la présidence effective du Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.

  • Maroc : qu'est-il prévu au Conseil de gouvernement ?

    Le Conseil de gouvernement se réunira ce jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.

  • Maroc : cinq nouveaux membres rejoignent l'ANRT

    Cinq nouveaux membres ont rejoint le conseil d'administration de l'agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Leur mission, permettre, entre autres, une meilleure qualité d'accès aux services de télécommunications.

  • Les nouveaux centres régionaux d'investissement opérationnels la semaine prochaine

    Les premiers CRI nouvelle génération verront le jour la semaine prochaine. L'annonce en a été faite par le Ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, lors de la rencontre organisée par la CGEM lundi dernier à Casablanca.

  • Le Maroc compte moins de 1% de donneurs de sang

    La situation est préoccupante et les signaux d'alarme sont au rouge. Les Marocains, même s'ils comprennent l'importance de donner de leur sang, sont une proportion infime à faire ce geste qui sauve. Ils sont moins d'1%. Un faible taux qui pousse les centres de transfusion sanguine à tirer sur la sonnette d'alarme.

  • Maroc : voici les nominations au conseil du gouvernement

    Plusieurs propositions de nominations à de hautes fonctions, ont été approuvées par le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 5 mars à Rabat, sous la présidence de Saâdeddine El Othmani.