
Maroc : des procès-verbaux des radars routiers illégaux ?
Rachid Hammouni, le président du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants, a interpelé le gouvernement au sujet de la...
De nouveaux radars mobiles ont été déployés sur les routes marocaines, notamment dans le nord du pays. Leur particularité c’est qu’ils sont mobiles donc plus difficiles à détecter.
L’Agence Nationale de Sécurité Routière (NARSA) déploie un radar mobile flambant neuf pour contrôler la vitesse sur les routes de la région nord. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’action régional de sécurité routière 2023-2026.
A lire : Le Maroc installe des radars nouvelle génération
Ce radar mobile sillonnera les principaux axes routiers, tant en ville qu’à la campagne, dans toutes les préfectures et provinces de la région, tient à faire savoir la Narsa.
La NARSA a informé le préfet de police de Tétouan de cette nouvelle mesure, qui vise à renforcer la sécurité sur les routes et à prévenir les accidents liés à l’excès de vitesse.
Aller plus loin
Rachid Hammouni, le président du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants, a interpelé le gouvernement au sujet de la...
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) déploie de moyens supplémentaires pour atteindre l’objectif national de réduction de l’accidentalité routière.
Grâce aux radars fixes placés sur les axes routiers, les tribunaux marocains ont rendu 182 354 jugements relatifs aux violations et délits détectés, pour un montant total de 66...
La France se dote de nouveaux radars automatiques capables de lire les immatriculations de plusieurs pays dont le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :