
De nouveaux radars mobiles sur les routes marocaines
De nouveaux radars mobiles ont été déployés sur les routes marocaines, notamment dans le nord du pays. Leur particularité c’est qu’ils sont mobiles donc plus difficiles à détecter.
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) déploie de moyens supplémentaires pour atteindre l’objectif national de réduction de l’accidentalité routière.
À partir du 16 juin, des radars bidirectionnels vont entrer en service. Ces nouveaux équipements sont capables de surveiller simultanément les deux sens de circulation. Ils peuvent détecter en temps réel les infractions des véhicules, qu’ils s’approchent ou s’éloignent du radar. Ces radars fixes intelligents visent à contrôler la vitesse, les excès de vitesse étant la principale cause d’accidents mortels.
À lire :Les radars français reconnaissent les immatriculations marocaines
Cette mesure répond à un impératif d’équité, expliquent les responsables de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA). Si certains conducteurs continuent d’échapper aux contrôles selon leur sens de circulation, créant une inégalité de traitement, le nouveau système va désormais garantir une surveillance uniforme pour tous les usagers de la route.
À lire :Maroc : des centaines de nouveaux radars pour surveiller les automobilistes
Pour NARSA, les conducteurs sont dans l’obligation de respecter les limitations de vitesse et du Code de la route.
Aller plus loin
De nouveaux radars mobiles ont été déployés sur les routes marocaines, notamment dans le nord du pays. Leur particularité c’est qu’ils sont mobiles donc plus difficiles à détecter.
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a annoncé le lancement des opérations de contrôle de vitesse avec les radars embarqués dans la région de Tanger-Tétouan-Al...
Avis aux vacanciers en France ou en Espagne. Il est strictement interdit d’effectuer des dépassements sur des routes portant une ligne médiane rouge continue. Les contrevenants...
La France se dote de nouveaux radars automatiques capables de lire les immatriculations de plusieurs pays dont le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :