
Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.
La Fédération royale marocaine de football se réunira mardi prochain pour désigner un sélectionneur national parmi six candidats en lice. "Sauf changement de dernière minute, l’ordre du jour de la réunion comporte notamment la désignation officielle du nouvel entraîneur du Maroc", a déclaré la FRMF.
La FRMF avait décidé le 28 février d’opter pour le choix d’un sélectionneur marocain afin de diriger la sélection nationale après le limogeage du Français Henri Michel.
Ce dernier a été licencié à la suite de l’élimination des Lions de l’Atlas dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations.
Sur les six candidats en lice, les deux les mieux placés semblent être l’ex-sélectionneur national Baddou Zaki, et Fathi Jamal, actuel sélectionneur par intérim, estime-t-on dans les milieux sportifs.
Les autres candidats sont Mustapha Madih (FAR de Rabat), Rachid Taousi (Moghreb de Fès), Aziz Lamri (Kawkab de Marrakech) et Mhamed Fakhir (ex-sélectionneur national).
Source : AFP
Ces articles devraient vous intéresser :