Le Maroc toujours dans l’attente de son nouvel entraîneur

21 mars 2008 - 21h37 - Sport - Ecrit par : L.A

Alors que la désignation du nouvel entraîneur de la sélection marocaine de football était prévue le 13 mars dernier, les Marocains retiennent toujours leur souffle dans l’attente de cette décision. Selon les observateurs au Maroc, c’est l’ancien entraîneur de la sélection, Baddou Zaki, qui serait le favori dans cette mission, notamment après la débâcle de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Ghana, d’où le Maroc était sorti dès le premier tour alors qu’il était classé parmi les favoris.

La presse marocaine s’est largement fait l’écho de cette nomination qui tarde de venir, alimentant au fil des heures les débats et les pronostics.

Côté supporters, les cafés servent désormais d’hémicycle sportif, où les mordus du ballon rond au Maroc livrent constamment leurs impressions sur celui qui héritera de ce poste. Le nom de Baddou Zaki n’a cessé d’occuper les devants de la scène médiatique sportive dans le Royaume chérifien.

Coach des Lions de L’Atlas entre 2002 et 2005, Zaki a conduit la sélection de son pays à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie. Ancien gardien de but de la sélection marocaine entre 1979 et 1992 et Ballon d’or d’Afrique en 1986, le coach Zaki a confié à plusieurs titres marocains sa disposition à assurer cette responsabilité.

Depuis le limogeage du coach français Henri Michel, le 7 février dernier, la désignation du nouvel entraîneur de la sélection marocaine est devenue une question d’actualité pour tous les médias marocains.

Les Lions de l’Atlas affrontent la Belgique en match amical, mercredi à Bruxelles, dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires combinées de la CAN et Coupe du monde 2010. Ils évolueront dans le groupe 8, en compagnie de la Mauritanie, du Rwanda et de l’Ethiopie.

Source : APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Henri Michel - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.