Badou Zaki, le mal-aimé

14 mars 2008 - 22h16 - Sport - Ecrit par : L.A

Décidément, le feuilleton aussi désolant que navet du sélectionneur national n’est pas encore arrivé à son épisode final. A notre grand dam à tous. Le tout dernier report à l’improviste de la réunion du bureau fédéral en dit long, alors qu’elle était prévue en principe mardi dernier avec deux points à l’ordre du jour : encadrement de l’équipe nationale et présentation et validation de l’étude de restructuration de la FRMF.

Un ajournement qui traduit de manière explicite la cacophonie qui règne dans la demeure, mais qui laisse croire que le maître des lieux, le président de la FRMF, Housni Benslimane, n’aime point être mis devant le fait accompli. Un Badou Zaki, fortement soutenu par certains milieux, ne peut s’imposer d’un clic comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale. Partant de là, tout ajournement semble aller dans le sens de l’écartement de la piste de Zaki que bon nombre de fédéraux ne portent pas trop dans leur coeur.

Même si certains d’entre eux ont voulu que cette page soit tournée au plus vite, surtout qu’ils n’assument aucune responsabilité quant à l’éventuel retour de Badou Zaki. Laissant le soin de choisir le sélectionneur aux autresparties, une stratégie susceptible de mettre à l’abri les membres fédéraux qui s’accrochent comme ils peuvent à leurs fauteuils douillets.

Sauf qu’aux dernières nouvelles, à caractère non officiel, précision oblige, l’on avance que la liste des six postulants du terroir sera abandonnée au profit d’un technicien étranger. Et le voyage en dehors du Maroc d’Aouzal y serait pour quelque chose.

Source : Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?