Enfin un nouvel entraineur pour les Lions ?

22 avril 2008 - 23h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Le bureau fédéral tient, aujourd’hui, une réunion au siège de la fédération pour annoncer le nom du successeur d’Henri Michel à la tête de l’équipe nationale, apprend-on auprès d’une source proche du dossier. Cela fait plus de deux mois que le suspens est de mise.

En effet, Une énigme pleine de rebondissements. Les membres du bureau fédéral se sont tous prêtés à des rôles divers tels des acteurs dans un mélodrame. Servi par des membres fédéraux, ce feuilleton a tenu tout le Maroc en haleine. Tantôt, c’est Badou Zaki, ex-sélectionneur national, qui est annoncé comme successeur d’Henri Michel, tantôt, c’est l’actuel DTN, Fathi Jamal, qui va lui succéder. Si ce n’est ni l’un ni l’autre, quand ce n’est pas une liste de “possibles”.

Quand on pense à ce feuilleton qui a duré plus de deux mois, cela laisse pantois. Retenons qu’en fin de compte, rien n’a changé. Les mêmes problèmes qui gangrènent notre football sont toujours là.Ce feuilleton s’achève probablement aujourd’hui sur un épilogue que l’on sait tous : la désignation d’un nouvel entraîneur. Et quel que soit son identité, il ne sera pas en mesure, à lui tout seul, d’apporter un plus à notre football tant que les raisons de sa débâcle ne sont pas analysées et disséquées pour en tirer des leçons et éviter, dans le futur, de commettre les mêmes erreurs. Une nouvelle politique sportive au Maroc, s’impose, qui plus est doit être à même de propulser notre sport au-devant de la scène continentale et internationale. L’erreur n’est pas de tomber, mais de ne pas pouvoir se relever une fois par terre.

Source : Le Matin - Abderrahman Ichi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fathi Jamal - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Henri Michel - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?