Enfin un nouvel entraineur pour les Lions ?

22 avril 2008 - 23h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Le bureau fédéral tient, aujourd’hui, une réunion au siège de la fédération pour annoncer le nom du successeur d’Henri Michel à la tête de l’équipe nationale, apprend-on auprès d’une source proche du dossier. Cela fait plus de deux mois que le suspens est de mise.

En effet, Une énigme pleine de rebondissements. Les membres du bureau fédéral se sont tous prêtés à des rôles divers tels des acteurs dans un mélodrame. Servi par des membres fédéraux, ce feuilleton a tenu tout le Maroc en haleine. Tantôt, c’est Badou Zaki, ex-sélectionneur national, qui est annoncé comme successeur d’Henri Michel, tantôt, c’est l’actuel DTN, Fathi Jamal, qui va lui succéder. Si ce n’est ni l’un ni l’autre, quand ce n’est pas une liste de “possibles”.

Quand on pense à ce feuilleton qui a duré plus de deux mois, cela laisse pantois. Retenons qu’en fin de compte, rien n’a changé. Les mêmes problèmes qui gangrènent notre football sont toujours là.Ce feuilleton s’achève probablement aujourd’hui sur un épilogue que l’on sait tous : la désignation d’un nouvel entraîneur. Et quel que soit son identité, il ne sera pas en mesure, à lui tout seul, d’apporter un plus à notre football tant que les raisons de sa débâcle ne sont pas analysées et disséquées pour en tirer des leçons et éviter, dans le futur, de commettre les mêmes erreurs. Une nouvelle politique sportive au Maroc, s’impose, qui plus est doit être à même de propulser notre sport au-devant de la scène continentale et internationale. L’erreur n’est pas de tomber, mais de ne pas pouvoir se relever une fois par terre.

Source : Le Matin - Abderrahman Ichi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fathi Jamal - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Henri Michel - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.