Nouvelle co-production TV maroco-espagnole

23 mai 2005 - 20h48 - Espagne - Ecrit par :

Le Maroc et l’Espagne ont décidé de lancer une nouvelle co-production d’un documentaire de télévision intitulé "LINATAKALAM" (Parlons) dont le tournage devra démarrer en septembre.

La convention de co-production a été finalisée à l’occasion de la visite du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdallah en Galice (nord ouest de l’Espagne) pour le lancement de la première co-production maroco-espagnole en matière d’audiovisuel intitulée : "Hanan. Du Maroc à la Galice, ce qui nous unit". Le protocole de coopération entre la Télévision marocaine (TVM) et la chaîne espagnole "Localia" (Groupe Prisa) devra englober d’autres partenaires espagnols, notamment la TV publique espagnole (RTVE), la TV de la communauté autonome de Galice (TV Galicia). La maison de production galicienne "IBISATY" est le maître d’ oeuvre de ce documentaire en 6 épisodes de 26 minutes chacun. Le projet s’apparente à celui de "Hanan" tant au niveau de ligne éditoriale du synopsis que de la mise en commun des moyens logistiques et de tournage. La TVM contribuera à hauteur de 15% du budget total estimé à près de 500.000 euros. Cette contribution se fera sous forme d’apport technique en moyens et en équipes de tournage de "Linatakalam". Quant au contenu, le documentaire s’inspire du processus de partenariat euro-méditerranéen de Barcelone, qui fête en novembre ses 10 ans, pour promouvoir, par l’image, le dialogue entre les cultures et les religions des deux côtés du détroit de Gibraltar.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Télévision - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.