De nouvelles trémies à Tanger

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030 que le Maroc se prépare à accueillir, de nouvelles trémies seront construites à Tanger pour fluidifier la circulation des habitants et des touristes.

Deux nouveaux passages souterrains seront construits à proximité du grand stade de Tanger. Il s’agit de la construction d’une trémie au niveau de l’avenue Moulay Rachid, au nord du stade, et de la réalisation d’un tunnel long de 1000 m sur l’avenue de l’Armée royale, au sud du stade. Le projet comprend également l’amélioration des infrastructures environnantes du stade pour répondre aux normes internationales et garantir un flux de circulation fluide pendant les périodes de championnats.

À lire :Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

La réalisation de ces passages souterrains devrait non seulement réduire les temps de trajet, faciliter la circulation autour du village sportif du quartier Ziaten et diminuer la pression sur les routes principales, mais elle renforcera également l’attractivité de la ville en tant que destination touristique et sportive. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan plus large de développement de la ville et de préparation à l’accueil de visiteurs du monde entier lors de la CAN 2025 et du Mondial 2030.

  • De nouvelles trémies pour fluidifier la circulation à Marrakech

    Le ministère de l'Intérieur aurait finalement cédé à la pression des autorités de Marrakech, notamment le maire de la ville et le gouverneur de la région, et approuvé la création des trémies dans la ville ocre en prévision de la CAN 2025 et du Mondial 2030.

  • Marrakech : Les embouteillages font fuir les touristes

    Alors que le Maroc se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) et la Coupe du monde 2030 qu'il co-organisera aux côtés de l'Espagne et du Portugal, Marrakech, destination touristique mondiale, fait face à un défi de taille : la mobilité urbaine.

  • Fès se prépare à un lifting géant

    Des projets d'envergure seront bientôt mis en œuvre afin de réduire la congestion du trafic à Fès et d'améliorer la mobilité à l'intérieur de la ville, avant la tenue de la Coupe d'Afrique des nations 2025 et de la Coupe du Monde que le Maroc co-organisera aux côtés de l'Espagne et du Portugal.

  • Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

  • Les MRE pris au piège des embouteillages tangérois

    D'importants bouchons rendent la circulation difficile sur les routes de Tanger en cette période estivale marquée par l'afflux des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des touristes.

  • La corniche de Rabat transformée

    Les travaux d'aménagement de la corniche du Bouregreg à Rabat ont démarré récemment. D'une durée de 14 mois, ils devraient être achevés avant la Coupe d'Afrique des nations 2025 prévue au Maroc.

  • Tanger : un chantier à ciel ouvert

    Tanger se métamorphose avant l'accueil de la coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. En témoignent les chantiers en cours de réalisation.

  • Casablanca met en vente ses villas pour financer la CAN 2025 et le Mondial 2030

    La ville de Casablanca prévoit de vendre aux enchères plusieurs de ses biens immobiliers, dont des villas. Les montants issus de ces ventes serviront à couvrir une partie des frais liés aux préparatifs de la Coupe d'Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.

  • Nouvelles lignes de train dans le nord du Maroc

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) fait avancer le projet de ligne ferroviaire Tanger-Tétouan. L'étude de faisabilité du projet vient d'être confiée à une entreprise marocaine.

  • Casablanca aura trois nouvelles gares ferroviaires

    Trois nouvelles gares ferroviaires seront bientôt construites à Casablanca dans le cadre du projet d'augmentation de la capacité ferroviaire entre Kénitra et Marrakech.