Nouzha Chekrouni aux Pays-Bas et en France

2 mars 2005 - 14h36 - Monde - Ecrit par :

Nouzha Chekrouni, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, effectuera les 4 et 5 mars une visite de travail aux Pays-Bas.

Au cours de cette visite, Mme Chekrouni assistera aux manifestations organisées à l’occasion du 400e anniversaire de l’établissement des relations maroco-néerlandaises, et tiendra une réunion avec les membres de la communauté marocaine établie aux Pays-Bas, indique un communiqué du ministère.

Le communiqué ajoute que Mme Chekrouni se rendra ensuite à Paris où elle doit coprésider avec Mme Nicole Ameline, ministre de la Parité et de l’Egalité professionnelle, une réunion du groupe de réflexion ’’Maroc-France’’ sur le code de la famille au Maroc.

Cette rencontre, qui aura lieu le 9 mars, a pour objectif de mettre en avant les avancées de la réforme du code de la famille et de sensibiliser les femmes marocaines et franco-marocaines vivant en France à leurs nouveaux droits.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Pays-Bas - Nouzha Chekrouni - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».