Recherche

Nouzha Chekrouni en Syrie

© Copyright : DR

19 février 2004 - 18h48 - Marocains du monde - Par:

Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée de la communauté marocaine à l’étranger a eu mercredi à Damas des entretiens avec le vice-ministre syrien de l’Intérieur, le Major Général Ibrahim Mousselli.

Les deux parties ont examiné à cette occasion la situation de la communauté marocaine en Syrie et celle des Syriens au Maroc, et souligné la nécessité d’une meilleure protection et intégration des deux communautés dans le respect des lois des pays d’accueil.

Lors de cet entretien, qui s’est déroulé en présence de l’ambassadeur du Maroc à Damas, M. Abdelouahab Bellouki, les deux responsables ont convenu de poursuivre les concertations et le renforcement de la coopération bilatérale.

Mme Chekrouni a eu, par ailleurs, un entretien avec la ministre syrienne des affaires sociales et de l’emploi, Mme Siham Dellou au cours duquel les deux parties ont convenu d’un échange de mémorandum portant sur les questions de l’emploi et de l’immigration.

Mme Chekrouni, qui se trouve à Damas où elle participe à la 31ème session de l’OAT, tenue du 14 au 21 février courant, a rencontré mardi les membres de la communauté marocaine en Syrie.

map

Mots clés: Nouzha Chekrouni , Syrie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact