Recherche

Tout ce que vous devez savoir sur la Nuit du destin, laylat al qadr

© Copyright : DR

4 août 2013 - 23h05 - Société

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du 29.

Au cours de cette nuit les portes du ciel s’ouvrent et les anges et l’Esprit descendent sur terre. Le Coran est descendu sur terre la nuit du destin, c’est aussi lors de cette nuit que s’écrit le destin de l’année en cours, conformément à la volonté de Dieu.

"Celui qui veille la nuit du destin et prie avec foi et conviction, Dieu absout tous ses pêchés passés". Parmi les invocations que le Prophète Mohammed avait recommandé aux fidèles de prononcer au cours de Lalylat Al Qadr : " Allahou inaka afouwoun touhibou al afwa, faâfou anna". (Allah, tu es indulgent, tu aimes le pardon, fais-moi grâce).

Si la date de la nuit du destin a été fixé au 27e jour du Ramadan d’après plusieurs oulémas (théologiens), on peut toutefois reconnaître la nuit du destin grâce à quelques signes annonciateurs :

  •  La nuit du destin est lumineuse et cela ne peut être observé que loin des centres urbains.
  •  Le Musulman ressent au cours de cette nuit une paix et une quiétude uniques.
  •  Quand le soleil se lève à l’aube, il n’y a pas de rayons.
  •  Laylat Al Qadr est paix et salut jusqu’à l’aube.
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact