Le Coran traduit en Amazigh disponible en Arabie Saoudite

20 mars 2013 - 22h08 - Ecrit par : A.S

La première édition du Coran traduit en tamazight, vient d’être publiée par l’imprimerie du saint livre de Médine, en Arabie Saoudite. Le travail qui a duré deux ans, a été supervisé par plusieurs savants musulmans et experts en langue amazighe du Maghreb.

D’après le quotidien algérien Achourouk, la traduction du Saint Coran a été corrigée et examinée attentivement, avant d’être soumise à deux commissions, afin de s’assurer que le tamazight utilisé était et compréhensible pour les Amazighs de toutes les régions du Maghreb.

La version amazighe du saint livre a suscité de nombreuses réactions dans les milieux amazighs, principalement en Algérie, où l’on craint que cette traduction soit imprégnée de l’obédience wahabite de l’Arabie Saoudite.

En 1999, une traduction des significations du Coran en tamazight réalisée au Maroc, avait été retirée du marché peu de temps après sa sortie, suite à l’apparition d’un article dans The Economist, qui estimait que cette traduction constituait une menace pour l’arabité du Maroc et sa monarchie.

Tags : Amazigh - Religion - Arabie saoudite - Tifinagh

Nous vous recommandons

L’actrice Fatima Khair se lance en politique

L’actrice marocaine Fatima Khair fait son entrée dans le monde de la politique. Elle est candidate aux élections législatives sur la liste du Rassemblement National des Indépendants (RNI), environ deux mois après avoir adhéré au parti que dirige Aziz...

Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Sauf surprise, Youssef En-Nesyri devrait quitter le FC Séville l’été prochain. En cause, la baisse de forme de l’international marocain qui ne compte que 3 buts à son compteur en 11 matchs disputés cette...

Voici pourquoi le Maroc refuse d’ouvrir les frontières de Sebta et Melilla

Le Maroc a décidé de maintenir fermées les frontières avec Ceuta et Melilla pendant un mois, après la décision de l’Espagne de prolonger la même mesure pendant 15 jours.

Sidi Kaouki parmi les meilleurs villages touristiques du monde

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe Sidi Kaouki – un village écotouristique situé près d’Essaouira – parmi les meilleurs villages touristiques du monde 2021.

Maroc : après la canicule, les averses orageuses

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce samedi dans plusieurs provinces du royaume dont Al Hoceima.

Tensions Algérie-Maroc : réactions de l’Arabie saoudite et des États-Unis

La décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc continue de susciter des réactions. Après la Ligue arabe, la France, Israël, c’est au tour de l’Arabie saoudite et des États-Unis de...

Huile d’argan : le Maroc tente de protéger son trésor

Le Maroc a décidé de restreindre l’exportation de l’huile d’argan. Par cette mesure qui semble extrême, les autorités veulent protéger un terroir de plus en plus monopolisé par les multinationales de la...

Tanger : des trafiquants en cavale après une grosse saisie d’argent

À Tanger, les éléments de la gendarmerie royale ont découvert et saisi une importante somme d’argent dans de deux villas de luxe. Ces perquisitions font suite à la saisie de 12 tonnes de drogue lundi dernier. Les trafiquants, eux, se sont...

Nice : un Algérien poursuivi pour avoir égorgé sa femme d’origine marocaine

Un homme de 77 ans est jugé devant les Assises à Nice pour avoir égorgé sa compagne qui voulait partir toute seule au Maroc, son pays natal. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Les trains 30% moins chers pour les MRE

Pour mieux accompagner l’opération Marhaba 2022, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a pris des mesures spéciales pour accueillir les Marocains résidant à l’étranger.