L’Olympique de Marseille ouvre une académie au Maroc

8 août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Une école de football moderne ouvre bientôt ses portes au Maroc. Cette initiative de l’Olympique de Marseille (OM) verra sous peu le jour dans le Royaume, après celle réalisée en Tunisie.

Dès le 7 septembre 2019, les jeunes tunisiens désireux de faire carrière dans le football pourront voir leur rêve longtemps mûri se réaliser. Ce programme, qui démarre par la Tunisie, prend également en compte le Maroc, révèle le journal Le Monde. Les responsables du club phocéen misent sur le vivier africain en lançant ce programme à partir du Maghreb. « La priorité, pour nous, c’est l’Afrique. Nous lançons le programme international ici, en Tunisie. Dans quelques semaines, ce sera en Algérie et, après, au Maroc », ont indiqué les représentants de l’Olympique de Marseille (OM), lors d’une récente visite au pays des Aigles de Carthage, rapporte le même média.

Ce projet tunisien, dénommé "OM school Tunis", ouvre dès le 7 septembre et est implanté à Tunis. La même source rapporte que ces écoles du club marseillais (5e de la dernière saison de Ligue 1) s’intéressent aux enfants âgés de 5 à 16 ans. Ceux-ci bénéficieront des séances d’entraînement physique et psychologique, à raison de trois par semaine. En Tunisie, les frais d’inscription sont fixés à 235 € (785 dinars) par trimestre.

Cité par le média français, le président du club chargé du développement international, Alejandro Requena, a insisté sur la vision du groupe en matière d’inclusion sociale. A l’en croire, la priorité de l’OM n’est pas « de créer des professionnels, mais de former de la ressource humaine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Tunisie - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.