L’Olympique de Marseille ouvre une académie au Maroc

- 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Une école de football moderne ouvre bientôt ses portes au Maroc. Cette initiative de l’Olympique de Marseille (OM) verra sous peu le jour dans le Royaume, après celle réalisée en Tunisie.

Dès le 7 septembre 2019, les jeunes tunisiens désireux de faire carrière dans le football pourront voir leur rêve longtemps mûri se réaliser. Ce programme, qui démarre par la Tunisie, prend également en compte le Maroc, révèle le journal Le Monde. Les responsables du club phocéen misent sur le vivier africain en lançant ce programme à partir du Maghreb. « La priorité, pour nous, c’est l’Afrique. Nous lançons le programme international ici, en Tunisie. Dans quelques semaines, ce sera en Algérie et, après, au Maroc », ont indiqué les représentants de l’Olympique de Marseille (OM), lors d’une récente visite au pays des Aigles de Carthage, rapporte le même média.

Ce projet tunisien, dénommé "OM school Tunis", ouvre dès le 7 septembre et est implanté à Tunis. La même source rapporte que ces écoles du club marseillais (5e de la dernière saison de Ligue 1) s’intéressent aux enfants âgés de 5 à 16 ans. Ceux-ci bénéficieront des séances d’entraînement physique et psychologique, à raison de trois par semaine. En Tunisie, les frais d’inscription sont fixés à 235 € (785 dinars) par trimestre.

Cité par le média français, le président du club chargé du développement international, Alejandro Requena, a insisté sur la vision du groupe en matière d’inclusion sociale. A l’en croire, la priorité de l’OM n’est pas « de créer des professionnels, mais de former de la ressource humaine ».

  • Adil Rami viré de l'Olympique de Marseille

    Le contrat entre Adil Rami et l'Olympique de Marseille vient d'être résilié. Écarté des entraînements du club, depuis le début de la saison, l'ancien Lillois vient de recevoir sa lettre de licenciement et sera libre de choisir sa nouvelle destination.

  • L'Olympique de Marseille réalise un maillot aux couleurs du Maroc

    Dans le cadre de son programme « OM Africa », l'Olympique de Marseille vient de lancer 3 maillots lifestyle aux couleurs du Maroc, de la Côte d'Ivoire et du Sénégal.

  • Ejecté du Maroc, Nasser Larguet récupéré par l'Olympique de Marseille

    Après avoir été remercié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet a été recruté à l' "Olympique de Marseille". Il prend fonction dès le lundi 1er juillet 2019, au poste de Directeur de la Formation.

  • Sofiane Boufal à l'Olympique de Marseille ?

    Selon le magazine français, L'équipe, les dirigeants de l' "Olympique de Marseille" seraient intéressés par un éventuel recrutement du Lion de l'Atlas, Sofiane Boufal, lors du mercato estival.

  • Nouveau club pour Adil Rami

    Libre de tout mouvement après son licenciement de l'Olympique de Marseille pour faute grave, depuis quelques jours, Adil Rami aurait été proposé à Toulouse, selon la presse française.

  • Fenerbahçe fait confiance à Adil Rami

    Une fois le contrat rompu avec l'Olympique de Marseille (OM), l'international français d'origine marocaine a été vite récupéré. Ses performances décriées à l'Olympique de Marseille sont appréciées au niveau du club turc, le Fenerbahçe, qui lui a proposé de faire valoir ses talents du côté des rives du Bosphore à Istanbul aux côtés de Nabil Dirar.

  • L'Olympique de Marseille fait les yeux doux à Youssef En-Nesyri

    Youssef En-Nesyri rejoindra-t-il Amine Harit à Marseille ? Le club phocéen a des vues sur l'attaquant vedette du FC Séville.

  • Valencia FC ouvre une académie de football à Marrakech

    Le club espagnol de Valence CF choisit Marrakech pour abriter sa première académie de football en Afrique.

  • Hamza Mendyl de retour en Ligue 1

    L'international marocain, Hamza Mendyl, rejoint la ligue1 avec le club de Dijon. Le natif de Casablanca et ancien sociétaire de Lille a été prêté à ce club français, sans option d'achat pour une saison.

  • L'Olympique de Marseille met à l'honneur le Maroc

    À travers son label « OM Africa », l'Olympique de Marseille (OM) a dévoilé trois maillots lifestyle qui mettent en avant le Maroc, le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Imaginées et conçues par Puma, ces tenues affichent les couleurs du drapeau national de ces pays.