
Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.
Une école de football moderne ouvre bientôt ses portes au Maroc. Cette initiative de l’Olympique de Marseille (OM) verra sous peu le jour dans le Royaume, après celle réalisée en Tunisie.
Dès le 7 septembre 2019, les jeunes tunisiens désireux de faire carrière dans le football pourront voir leur rêve longtemps mûri se réaliser. Ce programme, qui démarre par la Tunisie, prend également en compte le Maroc, révèle le journal Le Monde. Les responsables du club phocéen misent sur le vivier africain en lançant ce programme à partir du Maghreb. « La priorité, pour nous, c’est l’Afrique. Nous lançons le programme international ici, en Tunisie. Dans quelques semaines, ce sera en Algérie et, après, au Maroc », ont indiqué les représentants de l’Olympique de Marseille (OM), lors d’une récente visite au pays des Aigles de Carthage, rapporte le même média.
Ce projet tunisien, dénommé "OM school Tunis", ouvre dès le 7 septembre et est implanté à Tunis. La même source rapporte que ces écoles du club marseillais (5e de la dernière saison de Ligue 1) s’intéressent aux enfants âgés de 5 à 16 ans. Ceux-ci bénéficieront des séances d’entraînement physique et psychologique, à raison de trois par semaine. En Tunisie, les frais d’inscription sont fixés à 235 € (785 dinars) par trimestre.
Cité par le média français, le président du club chargé du développement international, Alejandro Requena, a insisté sur la vision du groupe en matière d’inclusion sociale. A l’en croire, la priorité de l’OM n’est pas « de créer des professionnels, mais de former de la ressource humaine ».
Ces articles devraient vous intéresser :