Omar el Hilali avec l’équipe d’Espagne ?

6 juin 2021 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après deux ans de procédures administratives, le Marocain Omar el Hilali va officiellement obtenir la nationalité espagnole le 9 juin. L’arrière latéral pourrait faire partie de l’équipe espagnole des U19.

Omar el Hilali, qui a fait ses débuts avec l’Espanyol en tant que titulaire lors de la dernière journée de La Liga SmartBank à seulement 17 ans, deviendra officiellement Espagnol le 9 juin et pourrait faire partie de l’équipe des moins de 19 ans de Santi Denia, rapporte AS.

Le jeune joueur a choisi de faire carrière dans l’équipe junior espagnole et devrait rejoindre les U-19, alors qu’il était membre de l’équipe nationale marocaine des U21 et que la direction technique nationale envisageait de l’intégrer à l’équipe senior.

Après une bonne saison 2020-21 dans l’équipe de Vicente Moreno où il a réalisé une performance remarquable, Omar, 16 ans, jouera la pré-saison avec l’équipe première. Le jeune Marocain a un contrat qui court jusqu’en 2025, d’un montant de six millions d’euros. Le club est disposé à revoir ces conditions pour garder le jeune marocain qui suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs en Italie et en Allemagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Aller plus loin

148 Marocains obtiennent la nationalité espagnole à Ceuta

165 étrangers résidents à Ceuta sont devenus des citoyens espagnols en 2019. Parmi eux, figurent 148 marocains, selon les données diffusées par l’Institut national des...

Le long chemin de Jamal El Anbi pour obtenir la nationalité espagnole

L’économiste marocain Jamal El Anbi, 28 ans, a finalement obtenu la nationalité espagnole, après plusieurs années au cours desquelles son dossier est resté sans évoluer.

Juif natif de Casablanca, Pierre Assouline obtient la nationalité espagnole

Natif de Casablanca, Pierre Assouline a obtenu son passeport espagnol après cinq années de lutte acharnée, redevenant ainsi Espagnol à part entière. Il demande au roi Philippe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...