Omar el Hilali avec l’équipe d’Espagne ?

- 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après deux ans de procédures administratives, le Marocain Omar el Hilali va officiellement obtenir la nationalité espagnole le 9 juin. L’arrière latéral pourrait faire partie de l’équipe espagnole des U19.

Omar el Hilali, qui a fait ses débuts avec l’Espanyol en tant que titulaire lors de la dernière journée de La Liga SmartBank à seulement 17 ans, deviendra officiellement Espagnol le 9 juin et pourrait faire partie de l’équipe des moins de 19 ans de Santi Denia, rapporte AS.

Le jeune joueur a choisi de faire carrière dans l’équipe junior espagnole et devrait rejoindre les U-19, alors qu’il était membre de l’équipe nationale marocaine des U21 et que la direction technique nationale envisageait de l’intégrer à l’équipe senior.

Après une bonne saison 2020-21 dans l’équipe de Vicente Moreno où il a réalisé une performance remarquable, Omar, 16 ans, jouera la pré-saison avec l’équipe première. Le jeune Marocain a un contrat qui court jusqu’en 2025, d’un montant de six millions d’euros. Le club est disposé à revoir ces conditions pour garder le jeune marocain qui suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs en Italie et en Allemagne.

  • Munir El Haddadi annoncé à Alavés ou Southampton

    Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville la saison prochaine. Souvent absent non aligné lors des rencontres de ces dernières semaines, l'international marocain fait les frais d'une baisse de performances .

  • Oussama Idrissi joue son avenir au FC Séville

    L'international marocain, Oussama Idrissi, joue son avenir au FC Séville cette saison. L'ailier doit prouver à Lopetegui et au staff technique qu'il est incontournable pour le club espagnol pour espérer conserver son poste. Prêté à l'Ajax l'année dernière, il n'a pas réussi à convaincre l'équipe néerlandaise pour bénéficier d'un contrat.

  • Qatar : indésirable à Al Nassr, Nordin Amrabat pisté par Al-Rayyan

    Le mercato estival sera très animé pour les Lions de l'Atlas, comme c'est le cas pour l'international marocain Nordin Amrabat. Le joueur dont le départ d'Al-Nassr ne fait plus l'ombre d'un doute pourrait se relancer à Al-Rayyan, très intéressé par son profil.

  • Amine Harit intéresse Villarreal FC

    Amine Harit, l'international marocain qui évolue à Schalke 04, intéresserait Villarreal FC qui envisage de le recruter pour la saison prochaine afin de renforcer son équipe.

  • L'AC Milan va-t-il se laisser filer de la pépite marocaine Youns El Hilali ?

    L'AC Milan pourrait ne pas renouveler le contrat de l'attaquant italo-marocain Youns El Hilali qui expire à la fin de la saison. Une décision sera bientôt prise en ce sens.

  • Amine Harit pourrait se relancer en Italie

    L'international marocain Amine Harit pourrait quitter cet été le Schalke 04. Le joueur est dans le viseur de deux clubs italiens de Série A.

  • Coup dur pour l'Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

    Le jeune joueur Ilias Akhomach, formé à La Masia et actuellement joueur de Villarreal, a pris la décision de représenter le Maroc au niveau international, renonçant ainsi à la possibilité de jouer pour l'Espagne.

  • Hervé Renard : « Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG »

    Le transfert de l'international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard. Le technicien français estime que le joueur marocain fait partie du Top 3 mondial à son poste.

  • Chelsea en concurrence avec le PSG veut recruter Achraf Hakimi

    L'international marocain Achraf Hakimi est aussi dans le viseur du club londonien, Chelsea. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite attirer le latéral droit de l'Inter Milan, qui doit faire face à une rude concurrence de la part du PSG.

  • Lamine Yamal : l'Espagne veut dribbler le Maroc

    Lamine Yamal, 15 ans, devenu le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à faire ses débuts avec l'équipe première, lors du match contre Betis, a été appelé par l'équipe espagnole des moins de 17 ans pour participer au championnat d'Europe qui aura lieu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une convocation qui pourrait mettre à mal son avenir au sein de l'équipe du Maroc.