Recherche

Vaste opération antidrogue à Algésiras pour stopper le haschich marocain

© Copyright : DR

15 avril 2021 - 09h00 - Société - Par: A.P

Les trafiquants de drogue ont multiplié les opérations ces dernières semaines entre le Maroc et l’Espagne. Pour tenter d’y mettre fin, ou du moins marquer la présence policière, une opération d’envergure a été menée ce mercredi à Algésiras, mobilisant quelque 250 agents.

Depuis quelque temps, les trafiquants de haschich marocain font passer quasiment tous les jours leurs marchandises par les plages d’Algésiras. Pour lutter contre ce trafic qui prend de l’ampleur, un important dispositif a été installé ce mercredi par la police nationale et l’administration fiscale.

L’objectif de cette vaste opération antidrogue est de démanteler complètement les organisations qui introduisent du haschisch marocain en Espagne via les plages d’Algésiras. Cette action, coordonnée par le tribunal d’instruction d’Algésiras, s’inscrit dans le cadre du plan spécial de sécurité pour Gibraltar du secrétaire d’État à la sécurité.

Le 7 avril dernier, la police nationale et la Garde civile ont démantelé un important réseau de haschich marocain prétendument dirigé par Nimo, le lieutenant du fameux «  Messi  ». En tout, 21 personnes ont été arrêtées après 16 perquisitions à Algésiras et Los Barrios. L’opération a également permis de récupérer quatre véhicules volés, 40 000 paquets de tabac de contrebande, un millier de litres d’essence, un drone avec une caméra thermique et plus de 18 000 euros en espèces.

Mots clés: Haschich , Algésiras , Espagne , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact