Un Espagnol d’origine marocaine a été arrêté ce jeudi lors d’une opération antiterroriste menée à Campos, ville située sur l’île de Majorque. Des agents de la police nationale et des experts de la police de Palma ont procédé à un raid en lien avec des supposés islamistes.
Lors de cette opération, les enquêteurs ont saisi une grande quantité de documents et ont cherché des appareils électroniques qui auraient pu être utilisés par le suspect. L’Audience nationale est chargée de l’instruction et a autorisé l’entrée et la perquisition de l’adresse en question à Campos, indique le site Ultima Hora.
A lire : Melilla : un imam parmi les détenus de la cellule terroriste
La présence d’agents de la police nationale avec des gilets pare-balles et des armes dans la ville a suscité des questions et des préoccupations parmi les habitants. Cependant, aucune information n’a été fournie par la police de Palma, car l’opération est sous le secret de l’enquête, détaille la même source.
L’Espagne a été confrontée à plusieurs attaques terroristes ces dernières années, notamment à Barcelone en 2017 où 16 personnes avaient été tuées et plus de 100 blessées. Depuis lors, les autorités espagnoles ont renforcé leur dispositif de sécurité et continuent de surveiller étroitement les personnes soupçonnées d’activités terroristes.