Son identifiant internet : "salearabe"

- 12h37 - France - Ecrit par : L.A

Un client du fournisseur d’accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s’est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué aujourd’hui des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

Mohamed Zaidi, 39 ans, garagiste français d’origine marocaine, a confirmé avoir reçu "début décembre" par courrier de nouveaux identifiants de la part du fournisseur d’accès, dont ce mot de passe de connexion à internet.

Il a précisé avoir porté plainte "lundi au commissariat de Pessac". "Cela a été un énorme choc. J’ai appelé la hotline quand j’ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C’est plutôt choquant de la part d’une entreprise comme celle-ci", a-t-il indiqué.

"Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous, a confirmé Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d’Orange-France Télécom. C’est quelque chose d’extrêmement choquant, d’inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise".

La direction régionale souligne avoir "diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s’est passé".

AFP

  • Orange : 8000 euros pour "salerarabe"

    Le fournisseur d'accès à internet Orange a été condamné à 8000 euros de dommages et intérêts par le tribunal de police de Bordeaux.

  • L'Aid Al Adha demain 19 décembre en France

    Le début du mois de Dhu Al Hijja 1428 ayant été fixé au lundi 10 décembre, le rassemblement de Arafa (Al-Wuquf Bi Arafa), aura lieu le mardi 9 Dhu Al Hijja 1428 correspondant au 18 décembre 2007. Par conséquent, la fête de l'Aïd Al adha sera célébrée le mercredi 10 Dhu Al Hijja 1428 correspondant au 19 décembre 2007.

  • Discriminés en France, des jeunes d'origine étrangère réussisent à Londres

    Ne parvenant pas à décrocher un emploi en France, Hamid Senni et Anrmy Bourhane ont jeté l'éponge et sont venus rejoindre la communauté de plus en plus nombreuse des jeunes français d'origine étrangère partis tenter leur chance à Londres. Ils disent fuir une discrimination latente en France qui ne leur pas donné leur chance malgré de bons diplômes.

  • "Tous les miens sont en Europe"

    « C'est pas comme ça la France. » Slalomant dans sa Renault 18 à bout de souffle entre piétons, deux roues, voitures et charrettes tirées par des ânes, Mohamed Haddaoui peste. Il avait quitté Berkane, petite ville du nord-ouest du Maroc, en 1999 pour travailler en France. Il en a été expulsé le 23 novembre. Depuis, cet homme de 43 ans vit en transit dans ce pays qu'il ne connaît plus. La région, et notamment sa capitale, Oujda, s'est développée. Mohamed Haddaoui regarde d'un œil détaché les chantiers qui ont fleuri alentours. Le bazar marocain l'énerve. « La vérité, madame, ici c'est pas comme la France », serine-t-il en boucle

  • Au Maroc, un français condamné pour trafic de stupéfiants, en grève de la faim

    Il n'y a jamais de silence dans ce coin de Mohammedia. Les hauteurs de cette cité marocaine proche de Casablanca, où se dresse la prison décrépite, retentissent des cris des détenus, couverts par d'incessants aboiements. Christophe Curutchet, lui, n'entend plus rien. "Comment je suis arrivé là ?" ressasse ce Français de 36 ans. Depuis deux semaines, il est en grève de la faim. "Même si je dois sortir d'ici les pieds devant, j'en sortirai", nous lance-t-il, lorsque nous l'avons rencontré en prison.

  • France/Maroc : Chamakh, « Un peu chez nous »

    Marouane Chamakh, l'attaquant international marocain de Bordeaux, avait comme tous ses équipiers un grand sourire au moment d'aborder le solide match nul décroché par les siens face à l'équipe de France, vendredi en amical (2-2). « Il y avait plein de Marocains dans le Stade, c'était très chaleureux, s'est-il félicité. On avait hâte de faire un bon match pour ce public-là. On s'est senti un peu chez nous. Ça nous a fait chaud au coeur. Il fallait aussi se préparer pour la CAN avec ce match. C'était un bon nul. »

  • Dans le Nord, des étrangers marqués d'un chiffre sur la main

    Peut-on barder au feutre vert le dos de la main d'une demi-douzaine de sans-papiers ? C'est la question que pose le Mrap dans la région de Dunkerque, après avoir photographié plusieurs étrangers, un chiffre inscrit sur la peau.

  • Le Maroc s'apprête à acheter le TGV français

    Le Maroc devrait signer en début de semaine prochaine avec la France un accord pour la réalisation d'une ligne de train à grande vitesse (TGV), à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy, un succès à l'international qui pourrait compenser un échec de l'avion de combat Rafale. "Les deux pays doivent signer lundi à Marrakech un accord sur (une) ligne à grande vitesse", a indiqué une source marocaine sous le couvert de l'anonymat. Les modalités pratiques de cet accord seront précisées ultérieurement par les deux capitales, a-t-elle ajouté.

  • Enquête sur des agressions sexuelles au lycée français de Marrakech

    Le parquet de Paris a lancé mardi des investigations au sujet d'agressions sexuelles présumées commises au sein et à l'extérieur du lycée français de Marrakech. Le parquet des mineurs a demandé à ce que soit entendu l'un des témoins se trouvant actuellement sur le territoire français.

  • Sarkozy veut une forte hausse de l'immigration de professionnels

    Nicolas Sarkozy souhaite que la proportion de professionnels qui immigrent en France passe de 7% à 50% des personnes s'installant durablement dans le pays. La France a besoin de professionnels "dans des domaines comme le bâtiment, l'hôtellerie ou l'informatique", dit-il dans un entretien à paraître lundi dans le quotidien marocain Le Matin du Sahara.