Méditel devient Orange
C’est confirmé, l’opérateur de télécommunications marocain Meditel va changer de nom et devenir Orange. L’opération devrait se faire avant la fin de l’année.
L’opérateur de télécommunications français Orange veut augmenter sa participation dans Meditel en passant à 49% contre 40% actuellement. C’est ce qu’a déclaré son PDG Stéphane Richard qui se trouve actuellement en Egypte.
D’après l’agence Reuters, Richard voit en l’Afrique et dans les pays arabes un gisement de croissance dans les prochaines années, surtout depuis qu’il s’est désengagé d’opérateurs mobiles en Grande Bretagne et en Suisse.
Actuellement, Orange dispose de 100 millions de clients dans le monde arabe et en Afrique, notamment en Tunisie, Mali, Maroc, Sénégal ou encore en Egypte. L’Egypte, justement, que l’opérateur cherche à quitter l’année prochaine après la vente de ses actions dans Mobinil, dont il détient 99%.
Le PDG est également revenu sur la polémique suscitée par sa présence en Israël, pays qu’Orange aimerait à terme quitter. Interrogé lors d’une conférence de presse, Richard n’exclut pas une éventuelle rupture de ses liens avec l’opérateur local Partner à cause de sa présence dans les territoires palestiniens occupés.
Aller plus loin
C’est confirmé, l’opérateur de télécommunications marocain Meditel va changer de nom et devenir Orange. L’opération devrait se faire avant la fin de l’année.
L’opérateur de téléphonie français, Orange, inclura le Maroc dans ses destinations en illimité à partir du 7 juin prochain.
La marque Meditel pourrait disparaitre dès cette année au Maroc au profit de la marque Orange. C’est le souhait de son PDG, Stéphane Richard.
Le groupe français Orange, filiale de France Télécom, serait en discussion pour acquérir 40% de l’opérateur marocain Méditel selon l’hebdomadaire "Actuel Maroc".
Ces articles devraient vous intéresser :