Orange veut accroître sa participation dans Meditel

5 juin 2015 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’opérateur de télécommunications français Orange veut augmenter sa participation dans Meditel en passant à 49% contre 40% actuellement. C’est ce qu’a déclaré son PDG Stéphane Richard qui se trouve actuellement en Egypte.

D’après l’agence Reuters, Richard voit en l’Afrique et dans les pays arabes un gisement de croissance dans les prochaines années, surtout depuis qu’il s’est désengagé d’opérateurs mobiles en Grande Bretagne et en Suisse.

Actuellement, Orange dispose de 100 millions de clients dans le monde arabe et en Afrique, notamment en Tunisie, Mali, Maroc, Sénégal ou encore en Egypte. L’Egypte, justement, que l’opérateur cherche à quitter l’année prochaine après la vente de ses actions dans Mobinil, dont il détient 99%.

Le PDG est également revenu sur la polémique suscitée par sa présence en Israël, pays qu’Orange aimerait à terme quitter. Interrogé lors d’une conférence de presse, Richard n’exclut pas une éventuelle rupture de ses liens avec l’opérateur local Partner à cause de sa présence dans les territoires palestiniens occupés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meditel - Télécoms - Orange Maroc

Aller plus loin

Au revoir Meditel, bonjour Orange

La marque Meditel pourrait disparaitre dès cette année au Maroc au profit de la marque Orange. C’est le souhait de son PDG, Stéphane Richard.

Méditel devient Orange

C’est confirmé, l’opérateur de télécommunications marocain Meditel va changer de nom et devenir Orange. L’opération devrait se faire avant la fin de l’année.

Orange lance l’illimité vers le Maroc

L’opérateur de téléphonie français, Orange, inclura le Maroc dans ses destinations en illimité à partir du 7 juin prochain.

Orange veut reprendre 40% de Méditel

Le groupe français Orange, filiale de France Télécom, serait en discussion pour acquérir 40% de l’opérateur marocain Méditel selon l’hebdomadaire "Actuel Maroc".

Ces articles devraient vous intéresser :

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc Telecom double gratuitement les débits de la fibre, 1 Gb/s devient la norme

Maroc Telecom s’apprête à modifier en profondeur sa gamme d’offres pour la fibre optique. À compter du 1ᵉʳ mai prochain, une nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur, applicable tant aux clients existants qu’aux nouvelles souscriptions. Cette...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...