Orange veut accroître sa participation dans Meditel

5 juin 2015 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’opérateur de télécommunications français Orange veut augmenter sa participation dans Meditel en passant à 49% contre 40% actuellement. C’est ce qu’a déclaré son PDG Stéphane Richard qui se trouve actuellement en Egypte.

D’après l’agence Reuters, Richard voit en l’Afrique et dans les pays arabes un gisement de croissance dans les prochaines années, surtout depuis qu’il s’est désengagé d’opérateurs mobiles en Grande Bretagne et en Suisse.

Actuellement, Orange dispose de 100 millions de clients dans le monde arabe et en Afrique, notamment en Tunisie, Mali, Maroc, Sénégal ou encore en Egypte. L’Egypte, justement, que l’opérateur cherche à quitter l’année prochaine après la vente de ses actions dans Mobinil, dont il détient 99%.

Le PDG est également revenu sur la polémique suscitée par sa présence en Israël, pays qu’Orange aimerait à terme quitter. Interrogé lors d’une conférence de presse, Richard n’exclut pas une éventuelle rupture de ses liens avec l’opérateur local Partner à cause de sa présence dans les territoires palestiniens occupés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meditel - Télécoms - Orange Maroc

Aller plus loin

Orange veut reprendre 40% de Méditel

Le groupe français Orange, filiale de France Télécom, serait en discussion pour acquérir 40% de l’opérateur marocain Méditel selon l’hebdomadaire "Actuel Maroc".

Au revoir Meditel, bonjour Orange

La marque Meditel pourrait disparaitre dès cette année au Maroc au profit de la marque Orange. C’est le souhait de son PDG, Stéphane Richard.

Orange lance l’illimité vers le Maroc

L’opérateur de téléphonie français, Orange, inclura le Maroc dans ses destinations en illimité à partir du 7 juin prochain.

Méditel devient Orange

C’est confirmé, l’opérateur de télécommunications marocain Meditel va changer de nom et devenir Orange. L’opération devrait se faire avant la fin de l’année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.