Recherche

Orange veut accroître sa participation dans Meditel

© Copyright : DR

5 juin 2015 - 15h00 - Economie - Par: Bladi.net

L’opérateur de télécommunications français Orange veut augmenter sa participation dans Meditel en passant à 49% contre 40% actuellement. C’est ce qu’a déclaré son PDG Stéphane Richard qui se trouve actuellement en Egypte.

D’après l’agence Reuters, Richard voit en l’Afrique et dans les pays arabes un gisement de croissance dans les prochaines années, surtout depuis qu’il s’est désengagé d’opérateurs mobiles en Grande Bretagne et en Suisse.

Actuellement, Orange dispose de 100 millions de clients dans le monde arabe et en Afrique, notamment en Tunisie, Mali, Maroc, Sénégal ou encore en Egypte. L’Egypte, justement, que l’opérateur cherche à quitter l’année prochaine après la vente de ses actions dans Mobinil, dont il détient 99%.

Le PDG est également revenu sur la polémique suscitée par sa présence en Israël, pays qu’Orange aimerait à terme quitter. Interrogé lors d’une conférence de presse, Richard n’exclut pas une éventuelle rupture de ses liens avec l’opérateur local Partner à cause de sa présence dans les territoires palestiniens occupés.

Mots clés: Meditel , Télécoms , Orange Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact