Orange veut accroître sa participation dans Meditel

5 juin 2015 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’opérateur de télécommunications français Orange veut augmenter sa participation dans Meditel en passant à 49% contre 40% actuellement. C’est ce qu’a déclaré son PDG Stéphane Richard qui se trouve actuellement en Egypte.

D’après l’agence Reuters, Richard voit en l’Afrique et dans les pays arabes un gisement de croissance dans les prochaines années, surtout depuis qu’il s’est désengagé d’opérateurs mobiles en Grande Bretagne et en Suisse.

Actuellement, Orange dispose de 100 millions de clients dans le monde arabe et en Afrique, notamment en Tunisie, Mali, Maroc, Sénégal ou encore en Egypte. L’Egypte, justement, que l’opérateur cherche à quitter l’année prochaine après la vente de ses actions dans Mobinil, dont il détient 99%.

Le PDG est également revenu sur la polémique suscitée par sa présence en Israël, pays qu’Orange aimerait à terme quitter. Interrogé lors d’une conférence de presse, Richard n’exclut pas une éventuelle rupture de ses liens avec l’opérateur local Partner à cause de sa présence dans les territoires palestiniens occupés.

Sujets associés : Meditel - Télécoms - Orange Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Au revoir Meditel, bonjour Orange

La marque Meditel pourrait disparaitre dès cette année au Maroc au profit de la marque Orange. C’est le souhait de son PDG, Stéphane Richard.

Orange veut reprendre 40% de Méditel

Le groupe français Orange, filiale de France Télécom, serait en discussion pour acquérir 40% de l’opérateur marocain Méditel selon l’hebdomadaire "Actuel...

Méditel devient Orange

C’est confirmé, l’opérateur de télécommunications marocain Meditel va changer de nom et devenir Orange. L’opération devrait se faire avant la fin de...

Orange lance l’illimité vers le Maroc

L’opérateur de téléphonie français, Orange, inclura le Maroc dans ses destinations en illimité à partir du 7 juin prochain.

Nous vous recommandons

Meditel

Télécoms

Orange lance de nouvelles offres agressives

En attendant la réponse de Maroc Telecom, Orange Maroc vient de dévoiler ses nouvelles offres "Internet mobile" quelques jours à peine après Inwi. Elles sont qualifiées de "simples et généreuses". Voyons-les en...

Orange Maroc veut intensifier ses investissements dans la fibre optique

Orange Maroc a annoncé un programme d’investissement de 35 milliards de dirhams d’ici 2025 visant à faciliter l’accès des services de qualité à toutes les franges de la population.

Euro Techno Com a désormais une filiale à Casablanca

La filiale de distribution et l’intégration de matériels et accessoires de lignes de communication et réseaux Euro Techno Com vient de s’implanter à Casablanca. Du nom de ETC Morocco Networks, elle compte mettre sur le marché marocain des équipements de...

Orange Maroc va payer l’hébergement des médecins de Casablanca

Orange Maroc prend en charge l’hébergement du corps médical du CHU Ibn Rochd ainsi que de l’hôpital Moulay Youssef dans des hôtels à Casablanca.

Au Maroc, le lancement de la 5G n’est pas pour demain

Au Maroc, le lancement de la 5G peine à devenir une réalité. Et pour cause, le développement de la fibre optique accuse un énorme retard.

Orange Maroc

Maroc : accès gratuit de l’internet aux sites et plateformes de l’enseignement à distance

L’accès internet est désormais gratuit aux sites et plateformes de l’enseignement et de la formation à distance mis en place par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche...

Orange Money Maroc : les transferts d’argent depuis la France désormais disponibles

Orange Money Maroc rend désormais possibles les transferts d’argent depuis la France. Le lancement de ce service est intervenu ce 20 mai 2020, permettant aux Marocains de transférer de l’argent depuis...

Orange Maroc va investir près 6 MMDH pour renforcer le haut débit

Orange Maroc a annoncé la signature avec le gouvernement d’une nouvelle convention, visant à développer et à renforcer l’infrastructure des télécommunications dans le Royaume. Détails.

Orange Maroc va payer l’hébergement des médecins de Casablanca

Orange Maroc prend en charge l’hébergement du corps médical du CHU Ibn Rochd ainsi que de l’hôpital Moulay Youssef dans des hôtels à Casablanca.

Rabat-Salé : le wifi gratuit à bord du tramway

La société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a lancé ce lundi, un nouveau service de wifi gratuit à bord du tramway, via le réseau baptisé « Tramway wifi ». La STRS entend accompagner la stratégie de digitalisation « Mobilité Connectée » actuellement mise en...