Mark van Bommel souhaite un futur en Orange pour Ihattaren

23 septembre 2019 - 21h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les très belles prestations du jeune joueur maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, avec son club, le PSV Eindhoven, en ligue Europa, le jeudi 19 septembre 2019, ont convaincu l’entraineur néerlandais, Mark Van Bommel, qui estime qu’il pourrait être utile à son effectif.

En attendant sa décision imminente de rejoindre les Pays-Bas ou le Maroc, le joueur le plus démarché sur sa future nationalité sportive a permis à son club, le PSV Eindhoven, de dominer le Sporting Lisbonne (3-2), grâce à ses deux passes décisives, rapporte Le360.

Son sélectionneur n’a pas tari d’éloges sur les qualités du jeune espoir maroco-néerlandais face à la presse néerlandaise. Selon le même média, Mark van Bommel lui a souhaité un futur en Orange : « C’est un joueur qui peut être important pour le football néerlandais [...]. Ronald Koeman peut lui parler beaucoup, mais je ne sais pas ce qu’il peut lui offrir d’autre ».

Conscient de ce que le dernier choix revient au jeune prodige de 17 ans, l’ex-capitaine de la sélection néerlandaise et désormais entraîneur de la sélection déclare :

« Je lui parle aussi moi-même, mais il est important qu’il puisse faire son choix sans pression. Il doit aussi traiter avec sa famille, avec qui il discute de tout et de tout ce qu’il fait. C’est une décision difficile à prendre à son âge. Je trouve ça génial de voir comment il s’en occupe ».

Ihattaren, lors du match contre l’Ajax d’Amsterdam d’Hakim Ziyech, n’a pas manqué de briller. Après avoir arraché le match nul face à l’Ajax, le PSV restant sur une série de 51 matchs à domicile sans défaite en championnat. La dernière était le 18 septembre 2016 face au Feyenoord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren dans le championnat allemand ?

Alors que Wolfsburg avait entamé des négociations pour l’arrivée de l’ailier norvégien de 21 ans, Jens Petter Hauge, c’est finalement la piste de Mohammed Ihattaren qui semble...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.