Mark van Bommel souhaite un futur en Orange pour Ihattaren

23 septembre 2019 - 21h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les très belles prestations du jeune joueur maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, avec son club, le PSV Eindhoven, en ligue Europa, le jeudi 19 septembre 2019, ont convaincu l’entraineur néerlandais, Mark Van Bommel, qui estime qu’il pourrait être utile à son effectif.

En attendant sa décision imminente de rejoindre les Pays-Bas ou le Maroc, le joueur le plus démarché sur sa future nationalité sportive a permis à son club, le PSV Eindhoven, de dominer le Sporting Lisbonne (3-2), grâce à ses deux passes décisives, rapporte Le360.

Son sélectionneur n’a pas tari d’éloges sur les qualités du jeune espoir maroco-néerlandais face à la presse néerlandaise. Selon le même média, Mark van Bommel lui a souhaité un futur en Orange : « C’est un joueur qui peut être important pour le football néerlandais [...]. Ronald Koeman peut lui parler beaucoup, mais je ne sais pas ce qu’il peut lui offrir d’autre ».

Conscient de ce que le dernier choix revient au jeune prodige de 17 ans, l’ex-capitaine de la sélection néerlandaise et désormais entraîneur de la sélection déclare :

« Je lui parle aussi moi-même, mais il est important qu’il puisse faire son choix sans pression. Il doit aussi traiter avec sa famille, avec qui il discute de tout et de tout ce qu’il fait. C’est une décision difficile à prendre à son âge. Je trouve ça génial de voir comment il s’en occupe ».

Ihattaren, lors du match contre l’Ajax d’Amsterdam d’Hakim Ziyech, n’a pas manqué de briller. Après avoir arraché le match nul face à l’Ajax, le PSV restant sur une série de 51 matchs à domicile sans défaite en championnat. La dernière était le 18 septembre 2016 face au Feyenoord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren dans le championnat allemand ?

Alors que Wolfsburg avait entamé des négociations pour l’arrivée de l’ailier norvégien de 21 ans, Jens Petter Hauge, c’est finalement la piste de Mohammed Ihattaren qui semble...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.