Mark van Bommel souhaite un futur en Orange pour Ihattaren

23 septembre 2019 - 21h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les très belles prestations du jeune joueur maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, avec son club, le PSV Eindhoven, en ligue Europa, le jeudi 19 septembre 2019, ont convaincu l’entraineur néerlandais, Mark Van Bommel, qui estime qu’il pourrait être utile à son effectif.

En attendant sa décision imminente de rejoindre les Pays-Bas ou le Maroc, le joueur le plus démarché sur sa future nationalité sportive a permis à son club, le PSV Eindhoven, de dominer le Sporting Lisbonne (3-2), grâce à ses deux passes décisives, rapporte Le360.

Son sélectionneur n’a pas tari d’éloges sur les qualités du jeune espoir maroco-néerlandais face à la presse néerlandaise. Selon le même média, Mark van Bommel lui a souhaité un futur en Orange : « C’est un joueur qui peut être important pour le football néerlandais [...]. Ronald Koeman peut lui parler beaucoup, mais je ne sais pas ce qu’il peut lui offrir d’autre ».

Conscient de ce que le dernier choix revient au jeune prodige de 17 ans, l’ex-capitaine de la sélection néerlandaise et désormais entraîneur de la sélection déclare :

« Je lui parle aussi moi-même, mais il est important qu’il puisse faire son choix sans pression. Il doit aussi traiter avec sa famille, avec qui il discute de tout et de tout ce qu’il fait. C’est une décision difficile à prendre à son âge. Je trouve ça génial de voir comment il s’en occupe ».

Ihattaren, lors du match contre l’Ajax d’Amsterdam d’Hakim Ziyech, n’a pas manqué de briller. Après avoir arraché le match nul face à l’Ajax, le PSV restant sur une série de 51 matchs à domicile sans défaite en championnat. La dernière était le 18 septembre 2016 face au Feyenoord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren dans le championnat allemand ?

Alors que Wolfsburg avait entamé des négociations pour l’arrivée de l’ailier norvégien de 21 ans, Jens Petter Hauge, c’est finalement la piste de Mohammed Ihattaren qui semble...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.