Othmani au Panama sur ordre du Roi Mohammed VI

1er juillet 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le dimanche 30 juin 2019, au soir, le Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a pris la direction de Panama city, en vue de représenter le Roi Mohammed VI, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau Président panaméen, Laurentino Cortizo.

Au delà de la cérémonie d’investiture, qui aura lieu aujourd’hui lundi 30 juin 2019, le Chef du Gouvernement a tenu à faire savoir que le Maroc et le Panama oeuvrent à établir un dialogue politique régulier, ainsi qu’un partenariat stratégique. Le Royaume cherche à donner un nouveau souffle aux relations bilatérales, à travers les volets économique, commercial et culturel.

"Nous allons oeuvrer pour que nos relations bilatérales, à l’avenir, soient fortes, diversifiées et mutuellement bénéfiques", a déclaré le Chef du Gouvernement. Il a également évoqué les rôles stratégiques du Panama en Amérique Centrale, et du Maroc sur le continent africain, puis leur importance à pouvoir servir les intérêts des deux pays.

Élu le 5 mai dernier, le Président panaméen, Laurentino Cortizo, a obtenu 33,08% des suffrages, contre 31,06%, pour son concurrent de droite. Candidat du Parti Révolutionnaire démocrate, le social-démocrate avait fait campagne sur la lutte contre la corruption et les inégalités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Saâdeddine El Othmani - Panama

Ces articles devraient vous intéresser :

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.