Othmani au Panama sur ordre du Roi Mohammed VI

1er juillet 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le dimanche 30 juin 2019, au soir, le Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a pris la direction de Panama city, en vue de représenter le Roi Mohammed VI, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau Président panaméen, Laurentino Cortizo.

Au delà de la cérémonie d’investiture, qui aura lieu aujourd’hui lundi 30 juin 2019, le Chef du Gouvernement a tenu à faire savoir que le Maroc et le Panama oeuvrent à établir un dialogue politique régulier, ainsi qu’un partenariat stratégique. Le Royaume cherche à donner un nouveau souffle aux relations bilatérales, à travers les volets économique, commercial et culturel.

"Nous allons oeuvrer pour que nos relations bilatérales, à l’avenir, soient fortes, diversifiées et mutuellement bénéfiques", a déclaré le Chef du Gouvernement. Il a également évoqué les rôles stratégiques du Panama en Amérique Centrale, et du Maroc sur le continent africain, puis leur importance à pouvoir servir les intérêts des deux pays.

Élu le 5 mai dernier, le Président panaméen, Laurentino Cortizo, a obtenu 33,08% des suffrages, contre 31,06%, pour son concurrent de droite. Candidat du Parti Révolutionnaire démocrate, le social-démocrate avait fait campagne sur la lutte contre la corruption et les inégalités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Saâdeddine El Othmani - Panama

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.