Abdeslam Ouaddou scandalisé par les sifflets

- 15h38 - France - Ecrit par : L.A

Abdeslam Ouaddou s’est déclaré très choqué des sifflets contre la Marseillaise lors du match France Tunisie dans un entretien accordé au site Maxifoot.fr.

« J’ai participé au tournoi Hassan II (au Maroc) il y a quelques années, c’était un tournoi que l’équipe de France appréciait car ça se passait très bien, et la Marseillaise n’a jamais été sifflée. Le public marocain n’a jamais sifflé la Marseillaise quand la France a joué là-bas », a-t-il expliqué lors de l’entretien.

« Moi j’avais condamné ces agissements avant le match France – Maroc (en novembre dernier), j’avais passé un message pour qu’on respecte l’hymne national. Il faut faire comprendre qu’on ne vient pas dans un stade pour siffler un hymne, c’est irrespectueux envers l’équipe de France mais aussi envers la France elle-même, un pays qui prône des valeurs de fraternité » , enchaine t-il.

« Devant mon écran TV, j’étais scandalisé. On a vu des belles images mardi, le maillot de France accroché à celui de la Tunisie, des Tunisiens chanter la Marseillaise… Malheureusement, il reste une partie d’abrutis. En plus, la plupart des gens qui sont venus voir le match sont nés en France, beaucoup ont la double nationalité. Çà aurait été beau qu’il y ait une communion entre les supporters des deux équipes ».

La polémique sur les sifflets de la marseillaise n’est toujours pas retombée. Selon Michel Platini, lors d’un entretien accordé au journal Le Monde, a estimé que " Le football est pris en otage du monde politique" et que les sifflets qui ont accompagné "La Marseillaise avant le match France-Tunisie ne sont "pas une insulte à la France".

  • Football : Plus de matchs France Maroc ?

    Devant le tollé soulevé par les sifflets des supporters Tunisiens lors du match France - Tunisie, plusieurs politiciens français ont demandé la fin des matchs France - Maroc, et plus généralement contre les pays du Maghreb.

  • Abdeslam Ouaddou absent trois mois

    L'international marocain Abdeslam Ouaddou a été blessé lors d'un match face à Valenciennes dimanche. Victime d'un claquage à la cuisse, il est en convalescence pour au moins 6 semaines.

  • Moussa, en France depuis 2002, menacé d'expulsion

    Moussa Moussaten, 21 ans est arrivé en France en 2002 pour poursuivre ses études. Arrêté le 10 octobre dernier, il est actuellement incarcéré au centre de rétention administrative (CRA) de Marseille. Il est menacé d'expulsion parce qu'il ne peut pas prouver qu'il était présent en France en 2007.

  • Jugé au Maroc pour avoir violé et tué sa belle-mère française

    Driss Saji, un Marocain, sera jugé le 19 novembre à Fès pour avoir violé et tué la mère de sa concubine, en compagnie de celle-ci, en Seine-et-Marne (France) en janvier 2005. Sa concubine, Emilie Louvet, jugée en France, vient d'écoper d'une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

  • France - accident : mise en examen du chauffeur du car

    Après la mise en examen du gérant de la société de transport "Aziz" c'est au tour du chauffeur du car d'être inculpé pour homicide involontaire.

  • Brahim El Ghazali, un champion au service de l'AC Cambrai athlétisme

    Avec l'ex-International français Brahim El Ghazali dans ses rangs, l'AC Cambrai athlétisme peut regarder l'avenir avec sérénité. Certes, celui qui fut vice-champion de France du semi-marathon et du 10 km en 2000 fait aujourd'hui parti de la classe des vétérans. Mais l'homme a une grosse volonté de transmettre aux plus jeunes le fruit de son expérience. Et c'est bien là l'essentiel pour l'ACC.

  • Adil Rami refuse de jouer pour le Maroc

    Adil Rami, défenseur à Lille (France) a refusé de rejoindre l'équipe nationale pour le match Maroc-Bénin de ce 20 août.

  • France : Prêt de 625 millions d'euros pour le TGV marocain

    Le Maroc a obtenu un prêt de 625 millions d'euros de la France pour les équipements du futur TGV qui reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca.

  • Puy-de-Dôme facilite l'accueil des étudiants étrangers

    La préfecture de Puy-de-Dôme en France vient de signer un accord avec l'Ecole supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand facilitant les démarches administratives pour l'obtention de titres de séjour pour les étudiants étrangers.

  • Mohamed Benabdelhak arrêté au Maroc

    Un Marocain de 29 ans, Mohamed Benabdelhak, a été arrêté vendredi dernier par la police marocaine à Casablanca. L'homme s'était évadé de la prison de Beauvais (nord de la France) lors d'un transfert.