Abdeslam Ouaddou scandalisé par les sifflets

17 octobre 2008 - 15h38 - France - Ecrit par : L.A

Abdeslam Ouaddou s’est déclaré très choqué des sifflets contre la Marseillaise lors du match France Tunisie dans un entretien accordé au site Maxifoot.fr.

« J’ai participé au tournoi Hassan II (au Maroc) il y a quelques années, c’était un tournoi que l’équipe de France appréciait car ça se passait très bien, et la Marseillaise n’a jamais été sifflée. Le public marocain n’a jamais sifflé la Marseillaise quand la France a joué là-bas », a-t-il expliqué lors de l’entretien.

« Moi j’avais condamné ces agissements avant le match France – Maroc (en novembre dernier), j’avais passé un message pour qu’on respecte l’hymne national. Il faut faire comprendre qu’on ne vient pas dans un stade pour siffler un hymne, c’est irrespectueux envers l’équipe de France mais aussi envers la France elle-même, un pays qui prône des valeurs de fraternité » , enchaine t-il.

« Devant mon écran TV, j’étais scandalisé. On a vu des belles images mardi, le maillot de France accroché à celui de la Tunisie, des Tunisiens chanter la Marseillaise… Malheureusement, il reste une partie d’abrutis. En plus, la plupart des gens qui sont venus voir le match sont nés en France, beaucoup ont la double nationalité. Çà aurait été beau qu’il y ait une communion entre les supporters des deux équipes ».

La polémique sur les sifflets de la marseillaise n’est toujours pas retombée. Selon Michel Platini, lors d’un entretien accordé au journal Le Monde, a estimé que " Le football est pris en otage du monde politique" et que les sifflets qui ont accompagné "La Marseillaise avant le match France-Tunisie ne sont "pas une insulte à la France".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Tunisie - Abdeslam Ouaddou

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.