Pakistan : l’Ambassade du Maroc au coeur d’un scandale

28 août 2019 - 15h40 - Ecrit par : K.B

L’Ambassade du Maroc à Islamabad est soupçonnée par le Ministère pakistanais des Affaires étrangères d’être impliquée dans une affaire de fraude et d’importation illégale de marchandises.

Le 16 août dernier, l’Ambassade, sous le couvert de l’immunité diplomatique, avait procédé à l’importation d’une cargaison de 26 tonnes de marchandises, originaire du Port de Djebel Ali aux Émirats arabes unis, sans autorisation préalable du Ministère de tutelle.

En faisant appel à l’Administration des Douanes, le Ministère pakistanais souhaitait vérifier la conformité de la marchandise qui avait bénéficié de l’exonération des taxes douanières, avec les lois en vigueur,.

Interrogé, l’Ambassadeur du Royaume au Pakistan a déclaré ne pas être au courant de cette opération que son Ambassade dément de manière catégorique. Une enquête est actuellement en cours pour vérifier la teneur de ces allégations.

Tags : Importations - Ambassades et consulats - Islamabad - Fraude

Nous vous recommandons

Fête du trône 2015 : Discours du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a affirmé dans un discours prononcé aujourd’hui à l’occasion de la fête du Trône sa volonté de voir tous les citoyens profiter des richesses de la nation. "Notre ambition pour rendre heureux Notre peuple est sans limites", a indiqué le...

Où en est l’affaire du Dr Hassane Tazi ?

L’enquête sur l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse, se poursuit. Une confrontation entre accusés et présumées...

Nice : un Algérien poursuivi pour avoir égorgé sa femme d’origine marocaine

Un homme de 77 ans est jugé devant les Assises à Nice pour avoir égorgé sa compagne qui voulait partir toute seule au Maroc, son pays natal. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Maroc : voici la date de la rentrée scolaire

Les élèves marocains reprendront le chemin de l’école le 5 septembre prochain pour le compte de rentrée scolaire 2022-2023, selon le calendrier officiel dévoilé par le ministère de l’Éducation nationale.

Espagne : 26 tonnes de cannabis marocain saisies par la France

Après par plusieurs mois d’enquête menée conjointement avec le Maroc et la France, la police espagnole a intercepté, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 septembre un chargement record de 26 tonnes de cannabis près de Grenade. Sept personnes ont été...

Le Polisario invente un bombardement à Smara (vidéo)

Une source locale a démenti tout bombardement visant Smara suite à la diffusion des images d’explosions qui se seraient produites dans les encablures de la ville du Sahara marocain, samedi.

CAN 2022 : Roger Milla s’en prend au Maroc

Interrogé sur les tentatives de report de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun par le Maroc et l’Égypte, l’ex-international camerounais Roger Milla a fustigé l’attitude des fédérations d’Afrique du...

États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.

De scooters électriques assemblés au Maroc

La société e-Move Véhicules Company commercialise des motos électriques entièrement assemblées au Maroc. La batterie d’une autonomie de 70 km à 140 km selon modèle, peut être rechargée à partir d’une prise de courant normal. Pas de bruit, ni de fumée, ni...

Maroc-Algérie : les militaires marocains prêts à la guerre

L’armée marocaine est préparée à faire face à toute attaque éventuelle de l’Algérie. En témoigne la récente visite du ministre israélien de la Défense Benny Gantz au Maroc, selon la presse locale.