Le Forum Horizons Maroc le 6 décembre à Paris

28 novembre 2009 - 12h50 - Monde - Ecrit par : L.A

Fort du succès de ses précédentes éditions, le Forum Horizons Maroc a su se positionner comme le rendez-vous incontournable dédié aux compétences marocaines de France et d’Europe, s’affirmant au fil des années comme le premier salon de recrutement de marocains à fort potentiel à l’international.

A cet égard, le forum en 2008 a compté plus de 4000 participants venus à la rencontre de 47 groupes, représentant 60 entreprises.

Cette année, la 14ème édition du Forum Horizons Maroc se tiendra le dimanche 6 décembre 2009 au Palais des Congrès de Paris, et a pour ambition d’ériger un espace de mise en relation privilégiée entre les entreprises et les étudiants ainsi que les professionnels marocains, qu’ils soient à la recherche d’un stage ou d’un emploi.

Cette rencontre phare s’inscrit dans le cadre de la vocation de l’Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane), organisatrice de l’événement, de favoriser le retour des compétences marocaines établies à l’étranger et de permettre à ces dernières de participer activement au développement du Maroc en créant des plateformes d’échanges, de rencontre et de réflexion sur les axes stratégiques de développement du pays.

Ainsi, pour enrichir la manifestation, plusieurs présentations seront organisées par les entreprises les plus prestigieuses le long de la journée. Celle-ci s’achèvera par une conférence de clôture consacrée à une problématique qui se distingue tant par son actualité que par les enjeux dont elle est porteuse, problématique de l’internationalisation de l’économie marocaine en Afrique à travers le développement commercial et stratégique de ses entreprises. Le Forum Horizons Maroc 2009 se veut ainsi représenter l’occasion aux visiteurs de rencontrer et d’échanger avec les acteurs économiques marocains et de s’informer sur les opportunités de carrière et de collaboration sous les signes de l’ouverture, de la proximité et de la diversité.

Cet événement est destiné aux étudiants, jeunes diplômés et profils plus expérimentés, intéressés par des secteurs d’activités aussi différents que porteurs, allant de l’industrie à la finance en passant par les services, le conseil ou encore la grande distribution.

Parmi les entreprises qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence, figurent notamment Attijariwafa Bank, Bank Al Maghrib, BCG, Bil Consulting, BMCI, Capital Consulting, CDG, Cegelec, CFG, Charles Riley, Colas, Cooper Maroc, Crédit Agricole, Crédit du Maroc, CVA, Dell, Devoteam, DioRH, Ernst & Young, Eumatech, Lafarge, Maroc Telecom, Mena Media Consulting, Michael Page, OCP, Octo Technology, ONA, Procter & Gamble, RBCS, SGMB, Total, TGCC, Univeler, Ynna Holding, et bien d’autres.

Source : communiqué de presse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Fuite des cerveaux - Emploi - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains partiront à la retraite plus tard

Le Maroc s’est engagé dans la voie de réforme de son système de retraite visant à rétablir l’équilibre financier des régimes. Et l’une des principales dispositions du nouveau texte est le relèvement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. La...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?