Recherche

Le Forum Horizons Maroc le 6 décembre à Paris

© Copyright : DR

28 novembre 2009 - 12h50 - Monde

Fort du succès de ses précédentes éditions, le Forum Horizons Maroc a su se positionner comme le rendez-vous incontournable dédié aux compétences marocaines de France et d’Europe, s’affirmant au fil des années comme le premier salon de recrutement de marocains à fort potentiel à l’international.

A cet égard, le forum en 2008 a compté plus de 4000 participants venus à la rencontre de 47 groupes, représentant 60 entreprises.

Cette année, la 14ème édition du Forum Horizons Maroc se tiendra le dimanche 6 décembre 2009 au Palais des Congrès de Paris, et a pour ambition d’ériger un espace de mise en relation privilégiée entre les entreprises et les étudiants ainsi que les professionnels marocains, qu’ils soient à la recherche d’un stage ou d’un emploi.

Cette rencontre phare s’inscrit dans le cadre de la vocation de l’Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane), organisatrice de l’événement, de favoriser le retour des compétences marocaines établies à l’étranger et de permettre à ces dernières de participer activement au développement du Maroc en créant des plateformes d’échanges, de rencontre et de réflexion sur les axes stratégiques de développement du pays.

Ainsi, pour enrichir la manifestation, plusieurs présentations seront organisées par les entreprises les plus prestigieuses le long de la journée. Celle-ci s’achèvera par une conférence de clôture consacrée à une problématique qui se distingue tant par son actualité que par les enjeux dont elle est porteuse, problématique de l’internationalisation de l’économie marocaine en Afrique à travers le développement commercial et stratégique de ses entreprises. Le Forum Horizons Maroc 2009 se veut ainsi représenter l’occasion aux visiteurs de rencontrer et d’échanger avec les acteurs économiques marocains et de s’informer sur les opportunités de carrière et de collaboration sous les signes de l’ouverture, de la proximité et de la diversité.

Cet événement est destiné aux étudiants, jeunes diplômés et profils plus expérimentés, intéressés par des secteurs d’activités aussi différents que porteurs, allant de l’industrie à la finance en passant par les services, le conseil ou encore la grande distribution.

Parmi les entreprises qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence, figurent notamment Attijariwafa Bank, Bank Al Maghrib, BCG, Bil Consulting, BMCI, Capital Consulting, CDG, Cegelec, CFG, Charles Riley, Colas, Cooper Maroc, Crédit Agricole, Crédit du Maroc, CVA, Dell, Devoteam, DioRH, Ernst & Young, Eumatech, Lafarge, Maroc Telecom, Mena Media Consulting, Michael Page, OCP, Octo Technology, ONA, Procter & Gamble, RBCS, SGMB, Total, TGCC, Univeler, Ynna Holding, et bien d’autres.

Source : communiqué de presse

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact